[Indonésie] SoftBank injecte 120 millions de dollars dans Trikomsel
SoftBank vient d’acquérir 19,9% de Trikomsel, un distributeur spécialisé dans la vente de terminaux mobiles et d’offres téléphoniques (cartes prépayées…). L’opération aurait été effectuée via sa filiale Chateau Montague pour un montant de 120 millions de dollars selon DealStreetAsia qui se base sur le dernier cours disponible. Polaris reste cependant le principal actionnaire de l’entreprise.
Trikomsel détient un réseau de près de 900 magasins sous les marques « OkeShop» et « Global Teleshop », dans un pays qui compte plus de 280 millions de mobinautes.
Ce n’est pas la première fois que SoftBank investit en Indonésie. Le conglomérat japonais spécialisé dans les services Internet et les télécommunications avait participé à un tour de table de 100 millions de dollars dans Tokopedia, une marketplace indonésienne, via son véhicule SoftBank Ventures Korea, en octobre 2014.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025