Chiffres ClesData RoomLes dernières actualités de la tech

[Infographie] 77% des marketeurs BtoC ont trouvé un nouveau client sur Facebook

Le fan d’une marque sur Facebook, ou son follower sur Twitter, n’est pas systématiquement un consommateur. Pourtant, les réseaux sociaux font partie des leviers digitaux qui peuvent aider les entreprises à recruter de nouveaux clients.

En effet, l’infographie ci-dessous, réalisée par la société Wishpond, nous apprend notamment que:

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
  • 77% des marketeurs BtoC affirment avoir trouvé un nouveau client grâce à Facebook
  • 34% d’entre eux ont généré des leads via Twitter

Si Facebook et Twitter sont de puissants leviers pour le marketing BtoC, LinkedIn est une plateforme de choix pour le BtoB :

  • 77% des marketeurs BtoB affirment avoir trouvé un nouveau client grâce à LinkedIn
  • 47% d’entre eux utilisent LinkedIn

Plus globalement, les stratégies social media produisent deux fois plus de leads que le mailing direct ou le pay per click. Quant aux consommateurs, ils sont 77% à être plus susceptibles d’acheter un produit d’une entreprise dont le directeur est présent sur les réseaux sociaux.

Print

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

3 commentaires

  1. Oh le grand n’importe quoi dans les chiffres pour faire passer des vessies pour des lanternes… Que penser d’un chiffre qui dit que les marketeurs ont trouvé UN client sur Facebook. Ils sont trop forts, nous on en trouve des dizaines chaque jour avec Adwords, Amazon, Google Shopping, etc. etc.
    Et ceux qui ont essayé la pub Facebook savent que le ROI est juste catastrophique. Mais bon, c’est in, c’est fun, donc c’est rentable. CQFD.

Bouton retour en haut de la page
Share This