Nombre de fans, taux d’engagement, taux de réactivité… L’agence Socialbakers vient de publier une infographie proposant différents classements des pages Facebook en France sur le premier trimestre 2012.
L’infographie nous apprend ainsi que la page Oasis Fun est la marque qui comptabilise le plus grand nombre de fans sur la période étudiée, avec plus de 2,2M de likes. Viennent ensuite Disneyland Paris (1,7M de fans) et M&M’s France avec 1,5M de fans.
Au niveau des sites média, au sens large, , une erreur s’est sans doute glissée dans cette infographie. Si les chiffres doivent être revus, NRJ se positionne toute de même sur la première marche du podium. On retrouve ensuite Fun Radio le site VDM et la page Norman fait des vidéos.
En matière de taux d’engagement, qui désigne le nombre moyen de likes et de commentaires par post partagé, c’est la page Tahiti Tourisme qui arrive en première position. Viennent ensuite Renault 4, Aubade Paris et Free Mobile, qui affiche un taux d’engagement de 1,46%.
Enfin, en ce qui concerne le taux de réactivité des administrateurs des pages Facebook, Atlas for men, Auchan Drive et IDTGV se placent sur les premières marches du podium.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
les chiffres sont identiques dans les colonnes de droite et de gauche.
A mon avis, il y a du copier / coller foireux quelque part.
(et en plus, NRJ a 1,4 m de fans et norman vient de dépasser le million)
Effectivement ! Il y a sans doute une erreur ! Merci
Il semble manquer quelques Pages en haut de ce classement !
David Guetta : 31 144 563 fans
Ferrero Rocher : 15 402 349 fans
Lacoste : 9 366 585 fans
http://pages.facebookpourlespros.com/
J’ai des vrais doutes sur la manière dont sont calculés ces taux.
J’en ai d’ailleurs parlé hier lors des Assises des médias sociaux.
Voici la prez : http://www.slideshare.net/sallard/pourquoi-vous-devez-tuer-votre-taux-dengagement-facebook
En effet, des doutes sont permis. Comment sont recensées toutes les pages ?? Il serait intéressant d’avoir leur méthodologie pour analyser TOUTES les pages.
Bonjour,
j’ai trouvé via d’autres sources que le taux d’engagement moyen sur les pages de marques est entre 2 et 5%.
Il correspond au nombre de personnes qui en parlent (« Talking about this ») divisé par le nombre de fans de la page (« Like this)x 100.
Quel est le bon calcul? et quel est le vrai taux d’engagement moyen? Merci
Le nombre de personnes qui en parlent intègre le nombre de nouveaux fans. Certes, s’abonner peut être considéré comme un acte d’engagement, mais ca me semble un peu tiré par les cheveux…
Pour le calcul, je vous invite à visualiser ma présentation (deux commentaires plus haut).
Un taux d’engagement moyen est du coup de l’ordre de 20/25%.
Mais il est très variable en fonction de votre industrie et du nombre de fans de votre page.
magnifique !!!
Magnifique !!!
meuble