
ACTUALITEINVESTISSEMENTS
[Infographie] Du love money à l’IPO, l’amour est dans le prêt
Anna Vital, infographiste et fondatrice du site fundersandfounders.com, revient dans une récente publication sur les différentes étapes de la création d’une start-up. De la chambre d’étudiant où naît une idée à l’introduction en bourse, notre start-up hypothétique rencontre différents acteurs qui sont les seuls à pouvoir financer son développement:
- La famille et les amis qui investissent quelques milliers de dollars en love money…
- Les business angels et les fonds d’investissement et leurs financements en centaines de milliers ou en millions de dollars…
- La banque d’investissement, qui pilote une entrée en bourse synonyme d’une augmentation de capital souvent conséquente, avec pour les plus beaux exemples de startups, des valorisations à neuf chiffres…
Ces investisseurs récupèrent en contrepartie une part de l’entreprise. Mais comme le résume l’infographie, mieux vaut avoir 17% d’une très gros gâteau que 100% d’une miette.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
L’article original ici.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025