Twitter, Facebook, e-réputation, stratégie, budget… Emailvision, éditeur français de logiciels SaaS pour le marketing relationnel online, a récemment mené une étude auprès de ses clients, portant sur l’importance des réseaux sociaux pour les marketeurs. L’infographie suivante met en avant les principaux enseignements de cette enquête.
Parmi eux :
- Plus de 53% des sondés déclarent que les médias sociaux occupent une place importante, voire très importante dans leur plan marketing.
- Pour près de 36% des interrogés, les réseaux sociaux servent principalement à construire la notoriété de leur marque.
- Facebook et Twitter sont les plateformes les plus privilégiées.
- Toutefois, près de 65% des sondés déclarent avoir moins de 5000 fans sur Facebook et 72% ont moins de 5000 followers sur Twitter.
- Les campagnes les plus partagées sur les réseaux sociaux concernent les offres promotionnelles, viennent ensuite les contenus humoristiques.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025