Twitter, Facebook, e-réputation, stratégie, budget… Emailvision, éditeur français de logiciels SaaS pour le marketing relationnel online, a récemment mené une étude auprès de ses clients, portant sur l’importance des réseaux sociaux pour les marketeurs. L’infographie suivante met en avant les principaux enseignements de cette enquête.
Parmi eux :
- Plus de 53% des sondés déclarent que les médias sociaux occupent une place importante, voire très importante dans leur plan marketing.
- Pour près de 36% des interrogés, les réseaux sociaux servent principalement à construire la notoriété de leur marque.
- Facebook et Twitter sont les plateformes les plus privilégiées.
- Toutefois, près de 65% des sondés déclarent avoir moins de 5000 fans sur Facebook et 72% ont moins de 5000 followers sur Twitter.
- Les campagnes les plus partagées sur les réseaux sociaux concernent les offres promotionnelles, viennent ensuite les contenus humoristiques.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- ZeBank, la banque en ligne de Bernard Arnault / Après l’immobilier, la nouvelle martingale de Xavier Niel …. / Google teste le prompt - 01/04/2025
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025