[Infographie] Le comportement des e-acheteurs dans le monde
PwC France a publié, en parallèle de l’édition 2012 de son étude mondiale sur les web-acheteurs, cette infographie qui en reprend les données clefs récoltées auprès d’une dizaine de milliers d’internautes de onze nationalités différentes.
L’infographie montre ainsi de grandes disparités entre pays émergents et européens :
- Respectivement 16 et 28% des Brésiliens et des Chinois achètent au moins une fois par mois en ligne via les réseaux sociaux contre environ 5% des européens.
- Aussi, 68 et 76% de ces mêmes Brésiliens et Chinois déclarent acheter plus sur le Web que les Britanniques (43%), Français (45%) et Allemands (52%).
- La Chine se distingue particulièrement avec 95% des internautes achetant des vêtements en ligne et 70% de l’alimentaire contre respectivement 70 et 30% dans le reste du monde.
Néanmoins, PwC nous apprend que l’utilisation dans le cadre du e-commerce des ordinateurs par rapport aux écrans mobiles est majoritaire quelle que soit la nationalité de l’internaute.
Source : PwC
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