[Infographie] Le mobile, nouvel eldorado du commerce en ligne
Zanox, réseau publicitaire à la performance en Europe, vient de publier une infographie reprenant les principaux chiffres de son étude sur les évolutions du m-commerce. S’appuyant sur plus d’un millier de programmes d’annonceurs membres de son réseau, cette enquête fait ressortir une progression de 313% du CA dégagé par les mobiles, entre le dernier trimestre 2011 et le 4ème trimestre 2010.
L’infographie souligne également le levier que constitue les tablettes pour le m-commerce. En effet, selon la société, en décembre 2011, l’iPad aurait été à l’origine de 50% du CA total généré par le canal mobile. Xanox note également que sur son réseau, le revenu moyen par transaction sur iPad est 63% supérieur à l’iPhone et deux fois plus élevé que sur les terminaux Android.
Autre enseignement : les pays nordiques se classeraient en tête du m-commerce, avec la part la plus élevée du CA global. Enfin, avec une progression du CA mobile de 362% entre 2010 et 2011, Zanox considère le secteur de la distribution comme la locomotive du m-commerce en Europe.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024