MARTECH
[Infographie] Les chiffres clefs du phénomène Pinterest
Attestant d’un véritable buzz médiatique depuis quelques mois, Pinterest n’échappe pas non plus aux infographies ! Dernière réalisation en date : « The power of Pinterest », réalisée par l’équipe d’Internet Marketing, retrace en quelques chiffres l’essor fulgurant de ce tableau de liège 2.0.
Parmi les informations clefs mises en avant :
- 11,7M de VU en janvier dernier.
- Temps moyen mensuel passé par les utilisateurs américains : 1h17, contre 36 minutes sur Twitter, 17 minutes sur LinkedIn et seulement 6 minutes sur Google +.
- En janvier 2012, Pinterest aurait généré 3,6% du trafic internet, contre 0,22% pour Google + et 26,4% pour Facebook.
- Une communauté constituée à 80% de femmes.
- Le « repin » reste l’activité préférée des adeptes de la plateforme.
- Les 25-34 ans représentent la tranche d’âge la plus présente sur le réseau.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
oui sauf que…….
http://pinterest.com/golddstwmn/
La grande majorité des « piners » ne prennent absolument pas en considération le fait que le contenu qu’ils envoient sur ce site pourra être utilisé à des fin commerciales bafouant ainsi les règles de base du copyright.
Je ne serai pas étonné que certains artistes ou photographes excédés du manque de réactivité de Ben Silbermann face à ce problème entament des actions en justice contre sa société qui ironiquement ne manquera pas de se retourner contre les utilisateurs incriminés (qui n’auront pas pris connaissance des CGU …. et très franchement on ne peut pas dire qu’ils soient très aides par les médias – cf cet article).