Marketing & Communication

[Infographie] Les chiffres clefs du phénomène Pinterest

Attestant d’un véritable buzz médiatique depuis quelques mois, Pinterest n’échappe pas non plus aux infographies ! Dernière réalisation en date : « The power of Pinterest », réalisée par l’équipe d’Internet Marketing, retrace en quelques chiffres l’essor fulgurant de ce tableau de liège 2.0.

Parmi les informations clefs mises en avant : 

  • 11,7M de VU en janvier dernier.
  • Temps moyen mensuel passé par les utilisateurs américains : 1h17, contre 36 minutes sur Twitter, 17 minutes sur LinkedIn et seulement 6 minutes sur Google +.
  • En janvier 2012, Pinterest aurait généré 3,6% du trafic internet, contre 0,22% pour Google + et 26,4% pour Facebook.
  • Une communauté constituée à 80% de femmes.
  • Le « repin » reste l’activité préférée des adeptes de la plateforme.
  • Les 25-34 ans représentent la tranche d’âge la plus présente sur le réseau.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. oui sauf que…….

    http://pinterest.com/golddstwmn/

    La grande majorité des « piners » ne prennent absolument pas en considération le fait que le contenu qu’ils envoient sur ce site pourra être utilisé à des fin commerciales bafouant ainsi les règles de base du copyright.

    Je ne serai pas étonné que certains artistes ou photographes excédés du manque de réactivité de Ben Silbermann face à ce problème entament des actions en justice contre sa société qui ironiquement ne manquera pas de se retourner contre les utilisateurs incriminés (qui n’auront pas pris connaissance des CGU …. et très franchement on ne peut pas dire qu’ils soient très aides par les médias – cf cet article).

Bouton retour en haut de la page
Share This