[Infographie] Les chiffres-clés de l’internet en Tunisie
La Tunisie est le deuxième pays d’Afrique en matière de taux de pénétration avec 39,1% de la population abonnée, derrière le Maroc (51%).
L’infographie ci-dessous (UM Digital Tunisie), fait un tour d’horizon des usages internet des tunisiens: temps d’engagement, principaux navigateurs, moteurs de recherche, systèmes d’exploitation ou encore présence sur les réseaux sociaux.
Avec 4,4 millions d’internautes, le pays se classe au dixième rang des pays africains, loin derrière le Nigéria et ses 42 millions d’internautes. 60% des internautes tunisiens se connectent au moins une fois par jour, au moins une heure dans 61% des cas.
Google est bien implanté dans le pays: plus de 96% des Tunisiens utilisent son moteur de recherche tandis que 61% d’entre eux naviguent via Google Chrome.
3,4 millions de Tunisiens sont présents sur Facebook, soit trois fois plus qu’en 2010. 80% des utilisateurs du réseau social ont moins de 35 ans. Sur LinkedIn on recense 246 000 comptes actifs dans le pays, principalement actifs dans les technologies et services de l’information.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025