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[Infographie] Les chiffres clefs du e-commerce en France
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Nombre de cyberacheteurs, profil des internautes, sites marchands, panier moyen, CA, prévisions… Le site Bons-de-Reduction.com, édité par la société WhaleShark Media France (ex-Miwim), vient de réaliser, en interne, une nouvelle infographie consacrée au e-commerce en France. Celle-ci propose, en outre, un focus sur l’impact des bons de réduction sur les ventes online. Ces derniers étant présentés comme de « véritable leviers pour les professionnels du secteur ».
Parmi les principaux chiffres mis en avant :
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- Le e-commerce en France devrait peser 45,2 milliards € en 2012, contre 37,7 milliards en 2011.
- En 2011, la France comptait 30M de cyberacheteurs pour 38M d’internautes et plus de 100 000 sites marchands.
- Le panier moyen tend à se stabiliser voir à reculer pour s’établir à 90 € par acheteur en ligne.
- Les bons de réduction permettraient, en revanche, d’augmenter la valeur du panier moyen à près de 180 €.
- Ces derniers permettraient également d’améliorer l’image du e-commerçant, d’augmenter la fréquence des achats, le taux de conversion et la fidélité.
- Les frais de livraison restent toutefois un frein majeur pour les cyberacheteurs.
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