DATAROOMIN THE LOOPMEDIA
[Infographie] Les chiffres clefs du multi-tasking aux Etats-Unis
Uberflip, éditeur de logiciels dans le numérique, revient dans l’infographie suivante sur la généralisation outre-atlantique du multi-tasking.
Si 97% des ménages américains possèdent une télévision et 112,4M un smartphone, ils sont 81% à utiliser les deux de manière simultanée la plupart du temps pour consulter les réseaux sociaux et commenter les programmes diffusés.
Ainsi, 44% des utilisateurs de tablettes et 38% de smartphones surfent sur les réseaux sociaux tout en regardant la télévision.
Si ces chiffres sont spécifiques aux Etats-Unis, la France connaît une tendance similaire comme le soulignait l’institut Iligo dans une étude publiée début janvier. En effet :
- 71% des Français jugent les tablettes complémentaires à la télévision (+11 points par rapport à la 1ère édition du baromètre en octobre 2010).
- 64% estiment qu’elle complète le smartphone (+15 points par rapport à octobre 2010).
- Et, 52% considèrent la tablette comme un terminal complémentaire à l’ordinateur portable.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- MokN lève 2,6 millions d’euros pour déployer sa technologie de phish-back aux États-Unis - 03/10/2025
- 55 North : un fonds danois pour soutenir les startups quantiques européennes - 03/10/2025
- eCommerce, la semaine décisive post-achat : comment se joue l’upsell et la fidélisation en 14 jours - 03/10/2025