Cette infographie réalisée par Newzoo, à partir de deux études sur le marché français des jeux vidéos, montre que 24M de Français consacrent près de 27M d’heures par jour à jouer aux jeux vidéos. Parmi eux, 42% y dépensent de l’argent. Ainsi, le montant total de ces dépenses devrait atteindre la modique somme de 3,2 milliards € en 2011.
Ces deux études nous apprennent également que:
- Les jeux achetés neufs représentent 41% du montant total dépensé, avec une augmentation de 22% des achats par téléchargement.
- Les jeux en lignes représentent, eux, 26% du montant total dépensé.
- Enfin, on note une nette hausse des dépenses pour les jeux sur les réseaux sociaux (+11%) et depuis les appareils mobiles (+9%)
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- [Video] Gabriel Zucman face aux inquiétudes de la French Tech lors du France Digitale Day - 18/09/2025
- FINARY lève 25 millions d’euros pour accélérer sur l’IA appliquée à la gestion de patrimoine - 18/09/2025
- De la RPA à l’Agentic AI : EvoluteIQ lève 44 millions d’euros pour attaquer UIpath et Service Now - 18/09/2025