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[Infographie] Les marques face aux enjeux des médias sociaux

AYTM vient de publier une infographie qui illustre les principales conclusions de son étude baptisée «Branding and how it works in the social media age». L’enquête a été réalisée auprès d’un panel de 2000 internautes.

Quels sont les usagers de Facebook et Twitter les plus réceptifs aux actions des marques? Quels types de contenus les internautes préfèrent-ils recevoir de la part des marques ? Comment souhaitent-ils interagir avec elles? Quels adeptes des réseaux sociaux ont le plus d’influence pour les marques ?… Figurent parmi les principales questions auxquelles l’étude s’est attachée à répondre.

L’infographie nous apprend ainsi que :

  • 29% des interrogés suivent une marque sur Twitter et 39% ont déjà posté un tweet sur une marque.
  • Tandis que 58% des sondés ont déjà « liké » une marque sur Facebook et 42% ont déjà mentionné une marque dans leur statut.
  • La plupart des internautes ne partagent que les aspects positifs d’une marque.
  • Les utilisateurs de Facebook qui « like » l’activité d’une marque auraient plus d’influence que ceux qui ne « like » pas.
  • Les internautes préfèrent suivre l’actualité des marques via une actualisation de leur statut sur les réseaux sociaux (32%) ou par mails (27%).
  • Les adeptes des réseaux sociaux préfèrent surtout recevoir des réductions ou offres promotionnelles de la part des marques (80%). Les informations sur l’actualité de la marque (8%) et les questionnaires (5%) arrivent loin derrière.

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