Cette infographie réalisée par Anne Schnepp résume les points essentiels d’une étude menée par Alexi Tauzin. Au menu, une série de statistiques relatives à l’adoption du community management par les TPE et PME. Une activité loin d’être généralisée puisque dans l’Hexagone, seuls 6% d’entre elles ont déjà eu recours à cette pratique en faisant appel à un community manager externe. Le coût financier et humain apparaît comme l’un des principaux freins.
Parmi les autres chiffres de cette infographie:
- 708 €. Il s’agit du montant mensuel que les PME et TPE sont prêtes à débourser pour leur budget community management.
- Les entreprises sondées feraient appel au community management d’abord pour leur notoriété (89%), puis pour la relation client (80%).
- 33% des entreprises sondées songeraient à opter pour cette pratique.
- 62% des PME et TPE interrogées déclarent que le coût financier apparaît comme un frein pour développer cette activité.
- 43% estiment tout simplement ne pas en avoir besoin.
Alexi Tauzin a réalisé cette étude dans le cadre de son mémoire finalisant sa formation à l’école de management de Strasbourg. 80 TPE et PME ont répondu à cette enquête.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024