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[Infographie] Marketing digital : les indicateurs pour évaluer une campagne

Qu’est ce qu’un taux de conversion ? Un taux de rebond ? Un coût par lead ?

Le site Digital Marketing Philippines propose une infographie qui regroupe l’ensemble des indicateurs à surveiller pour évaluer une campagne marketing sur internet. Parmi les sources d’audience, on retrouve notamment :

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  • l’audience globale du site : ne pas se limiter au nombre de pages vues, mais regarder également le nombre de visiteurs uniques ;
  • les sources de trafic : les connaître peuvent vous permettre d’établir une meilleure stratégie ;
  • le taux de clics : il mesure combien d’internautes ont cliqué sur une bannière.

 

En terme de conversion :

  • le taux de conversion : il renvoie au nombre de visiteurs ayant procédé à une action (ex : inscription, achat…) ;
  • le taux de rebond : le taux de de personne ayant quitté le site après n’avoir visité qu’une seule page ;
  • le coût moyen par page vue : il doit être plus faible que les revenus générés par chaque page ;
  • la durée moyenne passée sur le site : elle doit être la plus grande possible.

 

En terme de revenus :

  • le retour sur investissement : il vous aide à savoir si votre campagne marketing génère des ventes et des revenus, et comment l’améliorer ;
  • le coût d’acquisition des consommateurs : le rapport entre les dépenses totales en marketing et en publicité et chaque consommateur qui paye.

 

infographie

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
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5 commentaires

  1. Si vous souhaitez avoir une visibilité plus complète, il vous faudra également compter avec le tracking de vos appels téléphoniques entrants générés par vos leviers d’acquisition de trafic.

    Saviez-vous que + de 40% des réservations dans voyage sont générés par téléphone ? Idem dans la Maison / Auto …

    L’ensemble des Emarchands qui bénéficient d’un panier moyen élevé vous diront qu’une grande partie du CA est généré par téléphone.

    Vous souhaitez en savoir plus ? renseignement sur CallsMap.com

  2. frenchweb Thanks for embedding our infographic! Merci pour intégrer notre infographie!

  3. And the bummer about SEO bounce rate is that sometimes, people leave your site without there being a bad reason. That’s one concern our Los Angeles SEO company team has expressed.

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