Chiffres ClesLes dernières actualités de la tech
[Infographie] Marketing digital : les indicateurs pour évaluer une campagne
Qu’est ce qu’un taux de conversion ? Un taux de rebond ? Un coût par lead ?
Le site Digital Marketing Philippines propose une infographie qui regroupe l’ensemble des indicateurs à surveiller pour évaluer une campagne marketing sur internet. Parmi les sources d’audience, on retrouve notamment :
- l’audience globale du site : ne pas se limiter au nombre de pages vues, mais regarder également le nombre de visiteurs uniques ;
- les sources de trafic : les connaître peuvent vous permettre d’établir une meilleure stratégie ;
- le taux de clics : il mesure combien d’internautes ont cliqué sur une bannière.
En terme de conversion :
- le taux de conversion : il renvoie au nombre de visiteurs ayant procédé à une action (ex : inscription, achat…) ;
- le taux de rebond : le taux de de personne ayant quitté le site après n’avoir visité qu’une seule page ;
- le coût moyen par page vue : il doit être plus faible que les revenus générés par chaque page ;
- la durée moyenne passée sur le site : elle doit être la plus grande possible.
En terme de revenus :
- le retour sur investissement : il vous aide à savoir si votre campagne marketing génère des ventes et des revenus, et comment l’améliorer ;
- le coût d’acquisition des consommateurs : le rapport entre les dépenses totales en marketing et en publicité et chaque consommateur qui paye.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Si vous souhaitez avoir une visibilité plus complète, il vous faudra également compter avec le tracking de vos appels téléphoniques entrants générés par vos leviers d’acquisition de trafic.
Saviez-vous que + de 40% des réservations dans voyage sont générés par téléphone ? Idem dans la Maison / Auto …
L’ensemble des Emarchands qui bénéficient d’un panier moyen élevé vous diront qu’une grande partie du CA est généré par téléphone.
Vous souhaitez en savoir plus ? renseignement sur CallsMap.com
frenchweb Thanks for embedding our infographic! Merci pour intégrer notre infographie!
frenchweb Nano2k10 a lire
And the bummer about SEO bounce rate is that sometimes, people leave your site without there being a bad reason. That’s one concern our Los Angeles SEO company team has expressed.
what iss exact mean of ctr