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[Infographie] So-Lo-Mo : les annonceurs utilisent-ils vraiment les bons outils cross-média ?

L’agence de communication interactive et événementielle Moonda a publié une infographie sur les stratégies cross-média et leur mise en pratique.

Réalisée auprès de plus de 2000 annonceurs issus des secteurs de l’industrie, des services, des collectivités et des associations, celle-ci révèle que près de 40% des annonceurs gèrent leurs actions de communication intégralement en interne. Cependant, plus de la moitié d’entre eux (58%) reconnaissent que leurs campagnes ne leur permettent pas de mesurer les retours quantitatifs.

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Social

Les PME utilisent de plus en plus les réseaux sociaux. En effet, les annonceurs qui disposent d’un budget communication annuel de moins de 50 000€ exploitent 3 fois plus les réseaux sociaux que les annonceurs disposant d’un budget annuel supérieur à 50 000€. Ils allouent même près de 40% de leur budget à leur site web et 13% aux réseaux sociaux (contre 6% pour les annonceurs à gros budget).

45% des annonceurs déclarent qu’il est aujourd’hui important et stratégique d’être présent sur les réseaux sociaux. Pourtant, 65% avouent n’être actifs sur aucun réseau social.

Lorsqu’on interroge les annonceurs dont l’axe stratégique prioritaire est la fidélisation, 48% estiment qu’une présence sur les réseaux sociaux ne comporte aucun intérêt, tandis que 28% se disent méfiants vis-à-vis des réseaux sociaux et seulement 24% trouvent qu’être présent sur les réseaux est stratégique.

Local

Parmi les annonceurs interrogés, 32% ont un objectif de conquête envers leur public en 2012, mais seulement 5% d’entre eux indiquent communiquer en local.

Mobile

L’infographie révèle également que 50% des annonceurs n’utilisent aucun support mobile pour communiquer. Les annonceurs ayant une stratégie de fidélisation client n’exploitent, pour 62% d’entre eux, aucun support mobile dans leur stratégie de communication.

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2 commentaires

  1. « 50% des annonceurs n’utilisent aucun support mobile pour communiquer » : C’est vraiment énorme sachant que le marché du mobile est en plein essor…du potentiel de perdu !

  2. Bonjour,

    Je trouve l’article efficace et l’étude de Moonda très intéressante.

    Ma question est d’ordre technique : quel logiciel utilisent ils pour effectuer ce type de présentation ? Je suis étudiant et rendre un « résumé » de rapport sous ce format serait réellement top.

    Merci d’avance,

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