Retail & eCommerceTech
[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Hier, FrenchWeb vous détaillait la stratégie mobile du premier site e-commerce français Voyages-sncf.com, présent à LeWeb’11. Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie qui met en avant le positionnement « SoLoMo » de la société.
Au menu :
- 2M de billets vendus via le canal mobile.
- 1/4 des clients mobiles utilisent uniquement ce support pour réserver leur voyage.
- 20% des acheteurs mobiles sont de nouveaux clients.
- Les réservations par mobile concernent principalement les 26-38 ans.
- 3M d’applications téléchargées.
- 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.
- Une activité mobile qui ne concerne toutefois que 3% du volume d’affaires en 2011.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Nouvelle plainte en vue de l’UE contre MICROSOFT? / 25% de baisse du traficGOOGLE d’ici 2026? / CFNEWS s’offre Satellifacts - 14/05/2024
- [SERIE A] ZESTMEUP lève 6 millions et veut jouer un role de consolidateur dans la HRTECH - 14/05/2024
- Avec GPT-4o, OpenAI donne la vision et la voix à ChatGPT - 14/05/2024
Je ne comprends pas :
– 2M de billets vendus via le canal mobile.
– 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.
15% de 2M ça ne fait pas vraiment 100k (plutôt 300k, si mes calculs sont bons).