[INSIDERS] Des baby-foot connectés dans les gares…
Après les pianos dans les gares pour faire jouer les Chopin d'un jour, la SNCF misent sur des «baby-foot connectés» pour augmenter son capital sympathie auprès des voyageurs. La branche SNCF Gares & Connexions du groupe, chargée de «réinventer l'expérience dans les gares», a dévoilé sa nouvelle opération baby-foot, pilotée par l'agence digitale Milky. Concrètement, en cas de grève, de retard ou de temps d'attente, les voyageurs pourront se défouler sur des baby-foot connectés à une application iOS et Android qui enregistrera les scores et les profils de chaque joueur. «Avec l’appli babyfoot, invite les autres joueurs présents en gare à te défier sur un ou plusieurs matchs et deviens le champion du babyfoot en gare…», propose la SNCF avec Milky.
Les premiers baby-foot connectés seront disponibles dans les gares Paris Austerlitz, Aix-TGV, Lille Europe, Nantes, Lyon Saint Exupéry et Valence TGV.
Locarchives rachète Archives Chrono
Le spécialiste français de la gestion externalisée d’archives physiques et numériques Archives Chrono vient d'acquérir Archives Chrono, une entreprise marseillaise. Fondée en 1991, celle-ci a réalisé 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2014.
Avec cette nouvelle acquisition, Locarchives, qui dispose déjà de bureaux à Lyon et Toulouse, accélère son développement dans le sud de la France. « En 25 ans, Archives Chrono est devenu l’un des leaders régionaux du secteur de l’archivage et s’occupe aujourd’hui de clients provenant de tous secteurs d’activité : maritime et transports, services publics et santé, juridique et comptable, banque et assurances,… », détaille Christian Malaterre, fondateur d’ARCHIVES CHRONO.
Le livre du jour : «Cloud computing», par Guillaume Plouin (Dunod)
La vidéo du jour: comment ça se passe, dans l'école d'une entreprise?
L'école LDLC, basée à Lyon, a ouvert ses portes en septembre 2015. L'école du numérique, qui propose des formations de 40 heures par semaine, a l'ambition de former ses étudiants aux métiers qui accompagnent la transition digitales des entreprises. Sélectionnés par le biais d'un questionnaire en ligne et d'un oral, LDLC a accueilli 25 élèves post-bac pour sa première promo. les frais de scolarité ont été fixés à 1996 euros par an.
Jaguar Network, actionnaire majoritaire du Marseillais RD Medias
Jaguar Network a annoncé une prise de participation majoritaire au capital de RD Medias, un hébergeur spécialisé en technologies Microsoft basé à Marseille. «RD Medias est un hébergeur de référence qui bénéficie d’une solide légitimité sur le marché en raison de son expertise autour des environnements Microsoft et de sa capacité à répondre aux attentes des TPE et des PME. Ces fondamentaux nous ont incités à prendre une prise de participation majoritaire et à encourager le management de RD Medias à accompagner leurs clients dans une dynamique internationale. Nous proposerons aux partenaires l’accès aux offres Cloud via des infrastructures hybrides et accélèrerons le développement des consoles d’infogérance et de supervision pour garantir un accès toujours plus simple aux infrastructures,» explique Kevin Polizzi, Président de Jaguar Network (ci-contre).
Les nominations
Virginie Ducrot est nommée CEO d'EnvoiMoinsCher.com, où elle est depuis 2009 au poste de directrice marketing et développement. En 2013, elle est nommée au poste de directrice générale déléguée où elle a travaillé aux côtés du fondateur Jean-Baptiste Renié, qui reste cependant le président du conseil d'administration. Virginie Ducrot aura pour mission de déployer l'entreprise cette année à l'internationale, de poursuivre la R&D et d'embaucher trente-cinq collaborateurs, qui à ce jour en compte trente. Elle a commencé chez MECCANO de 1994 à 2000, où elle est passée de Sales Coordinator à Trade Marketing Manager. Virginie Ducrot est ensuite recrutée comme E-commerce Manager par AOL France, en 2000. Elle y reste jusqu'en 2008, où elle ressort Director Editorial and Programming.
Digital Univeristy, une filiale de DDB° Group, est maintenant dirigée par Paulina Jusis-Alfonsi. Elle occupe le poste de directrice générale et aura pour mission de poursuivre et développer des partenariats avec notamment des grandes écoles et des entreprises d'e-learning. Elle a précédemment été au poste de Business Director au sein de la même structure où elle est entrée en 2008, comme International Account Director. Paulina Jusis-Alfonsi a commencé sa carrière chez Renault comme Advertising and Promotion Manager, Training and Customer Care Manager, de 2001 à 2007. Elle a ensuite intégré Duke / Razorfish comme Senior Account Manager en 2008.
Les ateliers en ligne: Best Practices
Le 26 janvier à 11h, découvrez 10 points clés pour réussir votre webinar
Les ateliers en ligne sont une formidable opportunité pour communiquer directement avec vos clients et prospects:
Comprendre au mieux leurs besoins et y répondre.
Générer des leads de qualité et renouveler votre base de contact
Asseoir votre expertise et vous faire connaitre.
Il existe des aspects clés à maitriser pour profiter de ces avantages ! Nous allons vous les dévoiler, afin de réussir cet exercice.
Depuis sa création, FrenchWeb.fr promeut les acteurs français de l'internet, et contribue le plus activement possible au développement du numérique. Nous connaissons vos problématiques et avons pour ambition de vous accompagner au maximum.
Organisant régulièrement des webinars, nous souhaitons partager avec vous notre expérience. Pour cette raison, nous avons décidé le 26 janvier 2016 à 11h00 de vous livrer nos conseils pour un webinar efficace.
Pour participer, l'inscription est obligatoire!
3ème édition des trophées de la santé mobile
le 8 février prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie
La 3ème édition des Trophées de la Santé mobile, aura lieu le 8 février prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie
Un événement aux multiples facettes :
Avec plus de 700 personnes attendues, cette 3e édition des Trophées de la Santé Mobile s’annonce très riche. Au programme, deux tables-rondes, trois ateliers aux thématiques concrètes, plusieurs exposants de renom ainsi qu’une remise des Trophées qui promet bien des surprises… et la grande finale du Challenge e-pocrate
La Macif recrute un Traffic Manager (H/F)
Au sein du Pôle Numérique vous optimisez le trafic des sites web & mobile :
- Vous êtes responsable du référencement naturel et payant, des programmes d’affiliation et du suivi de performance de l’activité web et mobile.
- En collaboration avec vos partenaires externes, vous optimisez le référencement naturel (SEO) et développez le référencement payant (SEA) dans une logique de maximisation de la performance.
- Vous définissez une stratégie d’acquisition permettant d’optimiser les budgets alloués en lien avec la stratégie marketing du Groupe.
- Vous pilotez les programmes d’affiliation, développez le réseau d’affiliés et suivez les ventes.
- Vous améliorez la visibilité des applications Mobile via les stores.
- Vous assurez et garantissez l’implémentation d’un tracking efficace pour l’ensemble des campagnes digitales (display, newsletter, SEA, etc.).
- Vous mettez en place des indicateurs de suivi et d’analyse de la performance des sites internet et des activités webmarketing (newsletter, partenariats, campagnes commerciales, ).
- Vous participez activement à la veille concurrentielle.
- Le recrutement de CASTANER, GUEDJ et SPITZ par SHEIN suscite de vifs remous - 23/12/2024
- Le pari des VC sur la Climate Tech : 360 Capital lève 140 millions d’euros pour accélérer l’innovation - 23/12/2024
- ALVIE lève 2,1 millions d’euros pour transformer l’agriculture européenne grâce à l’IA - 20/12/2024