A la uneLes dernières actualités de la tech

[INSIDERS] iAdvize se lance dans «l’expérience conversationnelle»…

iAdvize prend un virage

iAdvizeLa start-up nantaise iAdvize s’offre une nouvelle identité et devient «iAdvize – The Conversational Commerce Platform». Un positionnement qui doit mieux refléter les nouvelles activités développées par l’entreprise spécialisée dans les outils de conversation avec les clients.

iAdvize proposait intitalement un chat de conversation entre les marques et leurs clients – un «Click to Chat» -, mais a depuis développé de nombreuses autres solutions afin de cibler les clients potentiels ou les internautes qui présentent un intérêt pour une marque sur les réseaux sociaux par exemple.

«Plus de 2 milliards de personnes utilisent une application de messaging. Cette révolution des usages révèle deux choses : nous sommes toujours en quête de l’expérience la plus conversationnelle et cette expérience est désormais possible et accessible à tous. En devenant une plateforme, iAdvize permet aux marques de piloter l’ensemble de leurs opportunités de contact », explique Julien Hervouët, CEO d’iAdvize. Pour rappel, iAdvize avait levé 14 millions d’euros en septembre 2015 avec pour ambition de se développer à l’international.

Revoir l’interview de Julien Hervouët, le PDG de cofondateur d’iAdvize, publiée en septembre 2015 sur Frenchweb:

TOOLBOX: les autres solutions de plateformes conversationnelles 

ZENDESK TIDIO BIRDEYE LIVECHAT

RetroNews, les archives de la presse en ligne

retronewsUn nouveau site d’information vient de voir le jour. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de s’intéresser à l’actualité du moment, mais plutôt à l’Histoire. Conçu par BnF Partenariats, avec Immanens, RetroNews veut en effet proposer aux internautes d’accéder à plusieurs siècles d’archives dans la presse.

Pour son lancement, plus de 15 millions d’articles, datés de 1631 à 1945, sont disponibles à la consultation parmi de nombreux journaux historiques, comme Le Matin et Le Gaulois, ou encore existants comme Le Figaro et Ouest-France. Au final, 46% des titres de presse disponibles relèvent de l’information générale, 11% de la presse politique et 9% satirique.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Bien entendu, un moteur de recherche sémantique est disponible pour dénicher des articles correspondants à une requête précise et l’internaute peut sélectionner et annoter quelques extraits. Mais plus qu’un simple site d’archive, RetroNews se veut aussi un site éditorialisé selon l’actualité.

Notre avis: la rédaction de Frenchweb a apprécié l’interface utilisateur ainsi que l’initiative et vous invite à découvrir ce site.

Kaliop s’offre l’agence Fisheye Communication

Vincent VandeveldeNouvelle opération dans le secteur des agences. Le groupe Kaliop, qui accompagne ses clients dans leur «transformation numérique», annonce l’acquisition de Fisheye Communication. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Fondée en 2010 par Grégoire Meridjen et Vincent Vandevelde (en photo), cette agence propose des services en matière de stratégie, d’ergonomie, d’expérience utilisateur et de design. La société revendique avoir accompagné plusieurs grands comptes dans le passé, comme le Ministère de l’Economie et des Finances ou encore la Ville de Marseille.

«Nous sommes fiers de rejoindre un groupe d’envergure internationale comme Kaliop. Cela va nous donner l’opportunité de nous développer de manière exponentielle tout en conservant un mode de fonctionnement d’agence, propice à l’innovation», déclare Vincent Vandevelde. Cette acquisition survient alors que le groupe Kaliop a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros en février, et annonçait franchir la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le chiffre du jour: BPI France a injecté 23 milliards d’euros dans l’économie en 2015

bpi-siegeCe jeudi 31 mars, BPI France présentait son bilan de l’année 2015 depuis le siège de Manitou. Avec 23 milliards d’euros injectés dans l’économie dans l’année, la banque publique revendique une hausse de 73% de ses investissements directs depuis deux ans.

Dans le détail, 1,3 milliard d’euros ont été distribués au titre de prêts et d’aides (soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente). Les crédits court terme ont atteint les 7,5 milliards d’euros (+1,3 milliards d’euros par rapport à 2014), et 2 milliards d’euros de prêts de développement ont été accordés sur l’année. 4,1 milliards d’euros ont été investis en cofinancement d’un investissement et 3,7 milliards d’euros de garanties accordées.

Enfin, en matière d’investissement en fonds propres 1,8 milliard d’euros ont été investis (directement ou bien via des fonds partenaires).

Au total, BPI France revendique sur les réseaux sociaux avoir aidé 182 entreprises 2015, contre 154 en 2013.

Crédit photo: BPI France 

La video du jour: le gouvernement s’intéresse de (très) près à l’e-sport

Le gouvernement a financé un reportage étonnant de près de 25 minutes destiné à présenter les enjeux de l’esport. #GrandAngle s’est intéressé aux adeptes, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Ce reportage retrace le parcours de certains de ces sportifs virtuels qui se décrivent comme des «athlètes» de haut niveaux. Bientôt un prochain secteur régulé par les législateurs? Plus de détails dans cette vidéo:

Lean Start-up: Parole aux lecteurs ! 

Thomas-Guyon-UneLa tribune «Lean Startup : la méthode qui plante 93 start-up sur 100» avait sucité beaucoup de réactions de la part de nos lecteurs… A l’image des 5 600 partages sur les réseaux sociaux… Son auteur, Thomas Guyon, l’ancien directeur de l’incubateur de la Cité des 4000 à La Courneuve et également entrepreneur entend vous donner la parole! Pour prolonger l’échange sur le sujet, il organise le MeetUp: «Challenger le Lean Startup»,  le 13 avril prochain de 19h00 à 20h00. Un rendez-vous où il sera possible de débattre avec le vétéran de l’écosystème de la création d ‘entreprise. A ne pas manquer donc.

 

Nominations: Brightcove

mark-blairMark Blair est promu vice-président EMEA de Brightcove. Il a précédemment occupé la fonction de vice-président de la zone APAC. Avant de rejoindre l’entreprise en 2010, il a été membre de l’équipe dirigeante des groupes Allaire, Macromedia et Adobe. «Je travaille avec Mark depuis de nombreuses années et il a toujours su bâtir des équipes solides capables de mener à bien la stratégie du groupe. Il a également cette capacité à établir des relations étroites et durables avec les décideurs clés chez nos clients. Son sens des affaires, ses compétences techniques et sa connaissance approfondie des produits seront un atout considérable pour nos clients en Europe et pour la croissance future du groupe» a déclaré David Mendel, PDG de Brightcove.

 

Rôle et Place du Mobile dans une stratégie de marque?
Le 19 avril à 11h

En 2016, 61% du web trafic proviendra d’appareils mobiles. En parallèle le Marketing Programmatic se développe de manière significative dans le monde. Quels sont les aspects clés à garder en tête dans ce nouvel environnement ?

  • Sommes-nous basculés dans un monde « Mobile First », « Mobile Only » ou « Mobile Centric » ?
  • Quelles sont les impacts sur les plans médias ?
  • Le mobile couvre-t-il l’ensemble du Funnel de Conversion ?
  • Une stratégie mobile est-elle adaptée à une stratégie « branding » ?
  • Est-il possible d’avoir une logique « performance » dans une stratégie mobile ?

Grâce à différents cas clients, cet atelier vous aidera à mieux appréhender tout le potentiel du canal mobile tout en tentant de répondre à ses différentes interrogations !

Inscrivez-vous!

Kite-Tech Experience
Du 17 au 23 Décembre 2016 – Dakhla – Maroc

Une mission, rassembler la communauté internationale des entrepreneurs, intrapreneurs et créatifs autour des valeurs du sport et de la passion de la tech. L’évènement fondateur de cette aventure aura lieu du 17 au 23 Décembre prochain à Dakhla.

L’évènement, limité à 200 acteurs clés du monde du sport connecté et de la tech, fera la part belle aux startups et acteurs français lors de cette rencontre au PK25, la lagune de Dakhla, située au Maroc !

Au programme de la semaine, kite-surf, surf, paddle, sand golf, démos de sports et usages innovants ; des ateliers tech-shops de découvertes des technologies et des expos en collaboration entreprises-startups ; enfin, du réseau matin, midi et soir avec des entrepreneurs, des intrapreneurs et des créatifs passionnés !

Pour en savoir plus.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This