- Microsoft France rejoint Station F.
- Sociabble ouvre un bureau à Bombay
- Time Warner investira 100 millions de dollars dans des formats sur-mesure pour Snapchat.
- D'ici 2021, 30% du trafic sur Internet sera sur mobile
- Les nominations: Hamdam Mostafavi, Denis Gaucher, Jacques Lesieur…
Microsoft France rejoint Station F
Aujourd'hui Microsoft France annonce son arrivée au sein de Station F, avec pour objectif d'accompagner des start-up spécialisées dans l'intelligence artificielle. Plus de détails avec Christophe Shaw, directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France.
FrenchWeb: Pourquoi ce partenariat avec Station F?
Christophe Shaw, directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France: Notre engagement au sein de Station F sera double: poursuivre l’accompagnement des start-up démarré il y a plus de 10 ans en France et contribuer au développement des futurs grands de l’IA en France et dans le monde.
Nous accompagnerons un noyau de 5 start-up expertes de l’Intelligence Artificielle, déjà matures en termes de financement et de développement commercial, qui seront de véritables «éclaireuses» pour le reste de la communauté des 100 start-up que nous souhaitons réunir en année 1. A l’image de Recast.ai, plateforme collaborative de création de bots conversationnels, première start-up du programme.
Quelle place occupe l'IA au sein de Microsoft?
L’ambition de Microsoft est d’injecter l'Intelligence Artificielle dans tous les produits et services que nous offrons: cela a été réaffirmé par Harry Shum, Executive Vice President du Microsoft's Artificial Intelligence and Research group, lors de Build, notre conférence des développeurs de mai dernier. Nous voulons permettre aux hommes et aux machines de travailler ensemble: c’est déjà le cas avec Cortana, qui équipera demain les voitures connectées de Renault Nissan, ou encore Skype Translator, qui permet la traduction simultanée texte et voix dans 10 langues. Microsoft a créé une entité interne, centrée sur l’Intelligence Artificielle, avec plus de 5 000 ingénieurs dédiés à travers le monde.
Enfin, Microsoft est particulièrement investi dans plusieurs partenariats structurants – Open AI ou encore le «Partnership on Artificial Intelligence to Benefit People and Society» – qui permettent aux grands acteurs de l’IA dans le monde de travailler ensemble à l’émergence d’une Intelligence Artificielle éthique, responsable et sécurisée.
Quels sont vos objectifs avec ce partenariat et plus largement en termes d'IA chez Microsoft?
Notre ambition au sein de Station F est de contribuer au développement des futurs grands de l’IA en France et dans le monde.
Pour répondre à cette ambition, nous offrirons, d’une part, un mentoring technologique et business pour toutes les start-up qui seront présentes à Station F. Ainsi, elles pourront bénéficier si elles le souhaitent d’un accompagnement privilégié des équipes Microsoft sur place et de l’accès à nos programmes BizSpark et BizSpark Plus dédiés aux start-up. Nous leur proposerons également un calendrier événementiel riche, en leur donnant l’accès à près de 200 événements par an à Station F: hackathons, workshops, talks ou meet-ups. D’autre part nous jouerons le rôle de catalyseur d’une communauté de 100 start-ups afin de faciliter la création d’un écosystème plus large autour de l’Intelligence Artificielle.
Lire aussi:
- Build 2017: Microsoft injecte de l’IA à ses services pour accompagner les usages des développeurs
- Microsoft lance une solution pour reconnaître la tête du client en magasin
Sociabble ouvre un bureau à Bombay
Le spécialiste de l'employee advocacy Sociabble poursuit son développement. Après Paris, Lyon, Londres et New York, la société dirigée par Jean-Louis Bénard ouvre un nouveau bureau en Inde, à Bombay. «L'ouverture de notre bureau à Bombay marque le début d'un nouveau chapitre très enthousiasmant pour Sociabble», déclare Jean-Louis Bénard. «Avec un grand nombre de déploiements déjà en cours dans la région, nous avons hâte de travailler avec nos clients en Inde et dans les pays alentours». L'entreprise travaille en effet avec des sociétés comme Infosys, Microsoft ou encore la Société Générale dans la zone géographique.
En mars 2016, la société annonçait une levée de fonds de 5 millions de dollars, destinée à financer son développement en Europe et en Amérique du Nord.
Time Warner investira 100 millions de dollars dans des formats sur-mesure pour Snapchat
Le géant des médias et du divertissement Time Warner s'associe à Snapchat pour augmenter sa visibilité sur la plateforme de partage de photos et de vidéos. Au total, Time Warner devrait investir 100 millions de dollars dans les 2 années à venir pour développer des formats spécifiques pour Snapchat, selon une information rapportée par TechCrunch.
Drame, actualité, documentaire ou encore comédie: les émissions qui seront créées spécialement pour Snapchat aborderont des thématiques variées. D'une durée de 3 à 5 minutes, elles seront réalisées dans un format vertical. Au total, le géant américain devrait diffuser trois émissions par jour. Snapchat devrait récupérer 50% des recettes publicitaires générées par ces émissions, Time Warner encaissant les 50% restants. En parallèle, Time Warner diffusera des publicités pour ses propres marques, comme HBO ou Warner Bros. sur Snapchat.
D'ici 2021, 30% du trafic sur Internet sera sur mobile
Les ordinateurs perdent progressivement du terrain face aux smartphones en termes de connexions à Internet, selon des données reprises par Statista. D'ici 2021, un quart du trafic sur Internet devrait provenir de PC, contre 30% qui provient du mobile.
Les nominations: Hamdam Mostafavi, Denis Gaucher, Jacques Lesieur…
Hamdam Mostafavi promue rédactrice en chef de Courrier International
Courrier International annonce la promotion de Hamdam Mostafavi au poste de rédactrice en chef. Elle était précédemment rédactrice en chef adjointe chargée du numérique.
Denis Gaucher devient CEO de Kantar Media
Denis Gaucher est promu CEO de Kantar Media. Il occupait auparavant le poste de directeur des activités de mesure de la publicité.
Jacques Lesieur nommé directeur général à la CCI Nice Côte d'Azur
Jacques Lesieur devient directeur général à la CCI Nice Côte d'Azur. Il occupait précédemment le poste de CEO de Team Côte d'Azur.
François Dufresne rejoint Médiamétrie comme directeur du développement à la direction des mesures d'audience
Médiamétrie annonce l'arrivée de François Dufresne au poste de directeur du développement à la direction des mesures d'audience. Il était auparavant consultant indépendant.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024