[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Clarity Money lève 11 millions de dollars pour aider les Américains à mieux gérer leurs finances personnelles.
- Natexo met la main sur l’agence First Source Interactive Média.
- A l'heure du m-commerce, 83% des e-commerçants français souhaitent en priorité améliorer leur site Internet.
- Où naissent les innovations au sein des entreprises ?
- Bethesda choisit Re-Mind PHD.
- Les nominations : Erica Carter, Florent Palomares, Jennifer Alimi, Anaïs Seiller, Fabrice Greffet, Laurent Champaney…
Clarity Money lève 11 millions de dollars pour aider les Américains à mieux gérer leurs finances personnelles
La start-up new-yorkaise Clarity Money, qui développe une application pour aider les utilisateurs à améliorer leur santé financière, a bouclé un tour de table de 11 millions de dollars. RRE Ventures et Citi Ventures ont participé à l’opération.
Fondée l’an passé par Adam Dell, Clarity Money a conçu une application reposant sur le machine learning et l’intelligence artificielle pour identifier les actions que les utilisateurs peuvent entreprendre pour réduire leurs dépenses. Après avoir analysé les comptes bancaires des utilisateurs, Clarity Money leur suggère des abonnements qu’ils peuvent annuler, des factures qu’ils peuvent potentiellement négocier et des options de refinancement qui pourraient leur être offertes.
Lancée il y a trois mois, l’application revendique plus de 100 000 utilisateurs et affirme avoir analysé 10 milliards de dollars de transactions. En moyenne, la start-up estime que les utilisateurs ont économisé 300 dollars en moyenne en suivant les suggestions de désabonnement de Clarity Money. Ce tour de table doit permettre à la société d’étendre ses activités.
Natexo met la main sur l’agence First Source Interactive Média
La société Natexo, spécialisée dans l’acquisition par e-mailing, a annoncé le rachat de l’agence de publicité digitale anglaise First Source Interactive Média. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Fondée en 2008, Natexo revendique plus de 1 600 clients a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros l’an passé.
Cette acquisition permet à Natexo de s’étendre au Royaume-Uni. «Le rachat de First Source Interactive Média illustre parfaitement notre stratégie qui s’articule autour de deux piliers : renforcer notre expertise sur notre coeur métier, l’e-mail marketing, et poursuivre notre croissance à l’international», explique Romain Piraux, CEO de Natexo. Auparavant, Natexo avait racheté l’agence Taz Media en 2014 et le shopbot français dédié à la mode féminine Mafringue en 2015. L’an dernier, l’agence Leadiance avait à son tour basculé dans le giron de Natexo.
A l'heure du m-commerce, 83% des e-commerçants français souhaitent en priorité améliorer leur site Internet
85% des e-commerçants français s'attendent à voir leur chiffre d'affaires progresser cette année, et près de 7 marchands sur 10 espèrent que leurs performances financières globales s'amélioreront, selon les résultat de l'enquête sur le moral des e-commerçants français de la Fevad. Conséquence directe de cette croissance, près de la moitié (48%) des professionnels ont l'intention de recruter en 2017.
En ce qui concerne leurs priorités en matière d'investissements cette année, le marketing et la publicité arrivent en tête (à 70%), suivis par l'informatique (63%) et la relation client (59%). et en termes de canaux de vente, l'amélioration de leur site Internet reste la priorité pour 83% des e-commerçants, devant le m-commerce (51%) et les réseau sociaux (42%). Enfin, une nouvelle tendance semble se dessiner en matière de livraison, la livraison illimitée. Actuellement mise en place par 13% des e-commerçants français à l'heure actuelle, elle devrait être proposée par 40% des professionnels cette année.
** Enquête réalisée du 23 février au 10 mars 2017 auprès d’un panel de 95 dirigeants de sites e-commerce.
Où naissent les innovations au sein des entreprises ?
Comment se mesure l'innovation au sein d'une entreprise? Par le nombre de brevets déposés avant tout (à 35%), ainsi que par la croissance du chiffre d'affaires (à 34%), selon les résultats de l'étude «The Changing Landscape of Disruptive Technologies» réalisée par KPMG. Autre indicateur, la réputation de l'entreprises, évaluée grâce à des baromètres par un tiers des entreprises, arrive à la troisième place des marqueurs d'innovation.
Interrogés sur la question, 27% des cadres dirigeants estiment que les primes et autres incitations financières sont les plus à même d'inciter leurs salariés à innover. 24% estiment que des perspectives d'évolution de carrière sont un bon moteur d'innovation, et 14% qu'une meilleure reconnaissance en interne est tout aussi efficace. Pourtant, plus du tiers (34%) des répondants déclarent que les innovations au sein de leur entreprise proviennent avant tout des plans stratégiques. 31% estiment qu'elles viennent directement des business units, et 29% des répondants estiment que les think tank, centres d'innovation et autres incubateurs internes permettent de générer de nouvelles idées.
** Réalisée auprès de 841 cadres dirigeants dans le monde, l'étude met en lumière les facteurs-clés de succès qui permettent l'émergence de technologies de rupture.
Bethesda choisit Re-Mind PHD
L'éditeur de jeux vidéo Bethesda confie sa stratégie média, son achat média et sa stratégie de brand content à l'agence Re-Mind PHD.
Les nominations : Erica Carter, Florent Palomares, Jennifer Alimi, Anaïs Seiller, Fabrice Greffet, Laurent Champaney…
Aufeminin annonce la nomination de trois collaborateurs
Le groupe Aufeminin renforce ses équipes. Erica Carter est promue CEO de Livingly Media. Florent Palomares devient directeur technique du groupe Aufeminin. Quant à Jennifer Alimi, elle arrive au poste de directrice commerciale d’Aufeminin et de Marmiton.
Anaïs Seiller promue digital manager chez Hermès China
Hermès China annonce la nomination d'Anaïs Seiller au poste de digital manager. Elle occupait auparavant le poste de Editorial Production Coordinator au sein de la maison de luxe.
Fabrice Greffet nommé président régional de Prism'Emploi PACA
Prism'Emploi PACA annonce la réélection de Fabrice Greffet au poste de président.
Laurent Champaney arrive au poste de directeur général de l'ENSAM
Laurent Champaney est nommé directeur général de l'ENSAM. Il occupait précédemment le poste de directeur général adjoint en charge des formations de l'école.
ePressPack recherche son Lead Développeur (H/F)
EPRESSPACK, le leader des salles de presse interactives et des Newsrooms (plus de 250 marques globales, 30% du CAC 40, croissance à 3 chiffres depuis sa création, clients dans 6 pays) recherche 1 lead dev en France.
Au sein d’une équipe dynamique composée de chefs de projets & designers, intégrateurs et développeurs, vous prenez en charge le développement d’une plateforme SaaS spécialisée dans les Relations Presse et plébiscitée par des grands comptes en France et à l’étranger (+300 instances déployées).
D’un point de vue technique, cette solution s’appuie sur des plugins WordPress propriétaires pour gérer tout le cycle de vie de contenus destinés à la presse : communiqués, banques photo & vidéo, emailings, partages sociaux, etc.
Mission :
- Analyser les demandes d’évolution / de correction afin de proposer des solutions techniques, en liaison avec direction ;
- Participer à la veille technique, en vue d’améliorer l’expérience des utilisateurs de nos outils
- Piloter et contribuer au développement de plugins WordPress professionnels et à leur déploiement sur toutes nos instances (déploiement en continu). Ceci impliquera de planifier, développer, tester les évolutions avec php / Js / Ajax – en liaison avec des chefs de projets en français et en anglais ;
- Former techniquement et participer à la validation des codes des autres développeurs ;
- Mettre en place des tutoriaux simples pour les équipes internes
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024