[INSIDERS] Mais que se passe-t-il chez NetBooster ?
Il y a du rififi dans l’air au sein de l’agence digitale NetBooster. Les actionnaires ont annoncé une prochaine augmentation du capital de la société, de 3,3 millions d’euros (soit 10% du capital). Cette opération aura pour conséquence la suppression du droit préférentiel de souscription de certains actionnaires, précise un communiqué publié ce 13 juillet.
Or, Pure Invest, deuxième actionnaire de l’agence qui détient 17,3% du capital, s’oppose à cette augmentation. Par ailleurs, l’action côtée sur Alternext est au plus bas; elle a atteint son plus bas historique (2 euros). Pure Invest rejette ce projet de dilution des parts, qui, d'après elle, ne devrait d'ailleurs pas recevoir le feu vert de l'Autorité des Marchés.
Netbooster est dirigé depuis 2013 par Tim Ringel (ci-contre). Pour les trois premiers mois 2016, NetBooster a présenté des résultats positifs, avec une marge brute à 8,9 millions d'euros, en progression de +6% par rapport à la même période 2014. L'agence possède 25 bureaux dans le monde.
Dailymotion fond à vue d'oeil depuis un an
Le site de streaming vidéo aurait vu ses effectifs divisés par deux, et ce, depuis l'arrivée de Vivendi au capital du groupe Internet français, croit savoir Les Echos. Après la cession de 80% des parts (détenues par Orange) pour 280 millions d'euros en avril 2015, ce sont plus de 100 salariés, sur 220, qui ont démissionné à la suite du rachat. Ces départs concernent les bureaux en France et aux États-Unis. Celui basé à Palo Alto, dans la Silicon Valley, doit d'ailleurs fermer, précise le quotidien économique. Les postes concernent principalement les développeurs. Quant à savoir où va le service de vidéos, nul ne semble le savoir en interne…
Deezer domine Spotify sur les revenus du streaming
L’an passé, 80% des revenus du streaming ont été concentrés sur trois plateformes de streaming audio, selon les chiffres révélés par le Snep (Syndicat national de l’édition phonographique) à l’occasion de la publication de son rapport sur l’économie de la production musicale. Ainsi, Deezer arrive largement en tête avec 42,9% de parts de marché, devant Spotify (21,3%) et Napster (14,2%). De son côté, Apple, qui a lancé son service de musique en streaming en juin 2015, est loin derrière avec seulement 3,3% de parts de marché. YouTube fait à peine mieux (6,8%).
Le chiffre du jour : le marketing mobile, vecteur de personnalisation pour 76% des professionnels
Les professionnels du marketing allouent 41% de leur budget mobile à la publicité et aux dispositifs de promotion (en hausse de 67% par rapport à 2015), et le restant de leur budget au développement de nouvelles applications et à la maintenance de leurs applications et sites mobiles (+72% comparé à 2015). C'est ce qu'on apprend des premiers résultats de l'étude Harris Interactive – HPE – Azetone «Les enjeux du marketing mobile pour les entreprises» présentés le 21 juin dernier. Autre enseignement de l'étude, le marketing mobile permet d'amener plus de personnalisation à l'expérience client pour plus de trois quart des professionnels (76%), et d'augmenter le taux de conversion (66% des répondants). Enfin, les professionnels du marketing mobiles pointent du doigt les coûts et les délais de mise à jour des applications mobiles (à 40%), les difficultés de coordination avec le reste des équipes marketing (à 38%) et des coûts de développement élevés (à 37%).
**Méthodologie: étude menée entre le mois de mai et le mois de juin 2016, auprès de 160 professionnels du marketing (104 annonceurs, 40 agences et régies, et 19 experts indépendants).
Crédit photo: Fotolia
L'image du jour : qu'attendent les Millenials des marques de grande consommation?
Un tiers des entreprises déclarent avoir mis en place une expérience clients spécifique pour leurs clients Millenials, selon la Global Consumer Executive Top of Mind Survey, réalisée par KPMG en partenariat avec le Consumer Goods Forum et publiée début juillet. Avec leurs niveaux de revenus moindres, et leur faible réceptivité à la publicité traditionnelle, cette catégorie de clients force les dirigeants à sortir de leur zone de confort. Qu'attendent réellement ces jeunes consommateurs des enseignes de grande consommation ?
** 400 dirigeants de la grande consommation issus de 27 pays différents (y compris la France) ont été interrogés par KPMG et le Consumer Goods Forum, entre janvier et février 2016. Un panel de 7 000 consommateurs a également été interrogé, issus de 19 pays différents (dont la France).
Nomination : Philippe Guerber devient Channel Manager de Wallix pour l’Europe de l’Ouest et du Sud
Wallix, éditeur de solutions de cybersécurité, vient de nommer Philippe Guerber au poste de Channel Manager pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de l’animation commerciale du programme WAP-Channel. Auparavant, Philippe Guerber a travaillé au sein de Tibco Software, NetNames ou encore Arrow Security Solutions.
7e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards
Le 13 octobre 2016 | Tout film ayant été produit, diffusé ou mis en ligne au plus tôt le 1er janvier 2014 peut être soumis jusqu’au 15 juillet 2016.
Les Cannes Corporate Media & TV Awards récompensent chaque année les meilleurs films Corporate, documentaires et films destinés à un usage en ligne dans la ville de Cannes, l’un des centres les plus importants de l’industrie internationale du film. Il s’agit du seul festival du film Corporate ayant lieu à Cannes, la ville légendaire des longs métrages et des films publicitaires.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024