[INSIDERS] Quand Meetic lance le bot pour trouver l’âme soeur…
Meetic lance un bot de dating sur Facebook Messenger
L’Amour vous paraît trop compliqué ? Pourtant, c’est aussi simple qu’une conversation sur Facebook Messenger. Pour vous aider à trouver votre partenaire idéal, Meetic, groupe spécialisé dans la rencontre en ligne, lance un service de dating sur la messagerie du réseau social de Mark Zuckerberg.
Sous la forme d’une simple fenêtre de conversation, il est désormais possible de discuter avec Lara ou Tom, le chat bot (robot conversationnel) de Meetic qui se revendique comme un véritable «assistant virtuel de dating». Un concept qui n'est pas sans rappeler le film Her, de Spike Jonze. Par le biais de l’intelligence artificielle, le bot est capable d’adapter ses réponses en fonction des requêtes de son interlocuteur. Il aidera ainsi les utilisateurs dans la création de leur profil et leur présentera des célibataires qui correspondent à leurs critères de sélection. «Comme toujours pour nous, la technologie s’effacera ensuite pour laisser place à la rencontre», précise Alexandre Lubot, CEO de Meetic-Match Group Europe. Alors prêt à transformer le virtuel en rencontre réelle ?
Lire aussi : Comment Meetic affronte ses nouveaux concurrents
La vidéo du jour : l’étrange stratégie de Volkswagen pour l'Euro 2016
Les temps sont durs pour Volkswagen, y compris pour Thierry Sybord, le directeur de la branche française de la marque allemande. A l’occasion du partenariat qui lie le fabricant automobile à la Fédération française de football, l’agence de communication MediaCom a profité de l’Euro pour orchestrer un pari insolite. Si la barre des 100 000 followers était franchie sur le compte Twitter de Volkswagen France, la communauté avait l’opportunité de choisir la prochaine coupe de cheveux de Thierry Sybord. Le buzz n'aura pas lieu puisque le compteur est resté bloqué à 98 000 followers.
Cependant, la marque allemande a décidé d’en remettre une couche dans une vidéo commandée à l'agence GroupM France. Dans celle-ci, le directeur de Volkswagen France a réagi à ce pari raté d’une drôle de manière. Et pour cause, il apparaît dans son costume habituel de patron en haut… mais porte le short, les chaussettes et les chaussures aux couleurs de l’équipe de France en bas ! Cerise sur le gâteau, Djibril Cissé entre en scène à la fin de la vidéo pour dire à Thierry Sybord d’aller en réunion. Un short et des chaussettes suffiront-ils pour faire oublier un autre scandale outre-Atlantique…
OCTO Technology s'associe à The Refiners pour aider les grands groupes dans leur transformation digitale
28 semaines pour apprendre aux grands groupes à innover comme des start-up, telle est la promesse du nouveau programme «Start Me Up» qui sera lancé en septembre prochain par OCTO Technology, société de conseil et de réalisation IT, en partenariat avec le programme d'accélération cross-border The Refiners.
Structuré comme un véritable parcours de formation, Start Me Up fait passer les participants par toutes les phases de construction d'un projet : identification d'un besoin non satisfait et recherche d'une solution y répondant, identification des compétences nécessaires à sa mise en oeuvre, recherche de soutiens parmi les membres du comité de direction, etc. Le programme prévoit également un séjour de six semaines à San Francisco dans les locaux de l'accélérateur The Refiners. La philosophie derrière Start Me Up repose en effet sur le fait de sortir les professionnels de leur zone de confort, mais aussi de leur environnement de travail pour les amener à modifier leur manière d'aborder une problématique.
«Il y a une grande tendance ces dernières années à prophétiser la mort des grands groupes au profit des start-up ! En réalité, bien peu de start-up parviennent à survivre et encore moins à devenir profitables. (…) Les grands groupes ont bien souvent chez eux toutes les ressources disponibles et nous allons notamment les aider à les identifier», explique François Hisquin, fondateur et CEO d’OCTO Technology dans un communiqué.
LIRE aussi : The Refiners veut injecter la culture de la Valley dans la start-up française
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Le chiffre du jour : 2 fois plus d'Européens cherchent un emploi hors du Royaume-Uni depuis le Brexit
Depuis vendredi dernier, le nombre de recherches d'offres d'emploi en dehors du Royaume-Uni a été multiplié par deux selon des statistiques publiées par Indeed ce mardi 28 juin. L'Irlande prend ainsi la tête des pays préférés des demandeurs d'emploi européens. Cinq grands secteurs d'activité sont concernés par ce phénomène: le marketing, les RH, l'ingénierie, le transport et la vente de détail.
«S’il est peu probable que le Royaume-Uni ferme ses frontières du jour au lendemain, la liberté de mouvement des travailleurs présente des avantages économiques indéniables – et il est essentiel que l’économie britannique puisse continuer à recruter afin de pourvoir aux postes vacants. Ces statistiques démontrent clairement que si le Brexit entraîne une interruption dans le flux de talents vers le Royaume-Uni, les déboires de la Grande-Bretagne feront le bonheur de l’Irlande dès lors que les travailleurs qualifiés se laisseront séduire par son marché du travail anglophone dynamique», explique dans un communiqué Mariano Mamertino, économiste pour la région EMEA chez Indeed.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
L'image du jour : les 10 profils Tech les plus recherchés au Royaume-Uni en 2016
Le data scientist arrive en tête des professionnels de la Tech les plus courtisés par les entreprises britanniques cette année, juste devant l'architecte solutions, selon InterQuest Group. Le spécialiste du recrutement londonnien a en effet dressé la liste des métiers les plus recherchés en 2016, ainsi que leur niveau de rémunération moyen. Le chef de projet logiciel est le profil qui gagne le plus, avec un salaire annuel moyen de 84 666 livres (l'équivalent de 101 767 euros), susceptible d'augmenter de 20% par an.
Nomination : Bertrand Merle devient directeur de Sopexa France
Sopexa France, agence de communication et marketing, a décidé de nommer Bertrand Merle au poste de directeur. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de développer le portefeuille de clients français internationaux de l’antenne française de Sopexa, agence active dans 55 pays.
Auparavant, Bertrand Merle s’est forgé une solide expérience dans la communication et le marketing au sein de l’agence InSitu, du groupe Gutenberg Networks ou encore Like Interactive. Depuis septembre 2014, il était directeur Conseil – New Business de Dagobert.
Big data & Prédictif en cross canal: Misez sur le machine learning pour booster vos ventes
Le 05 juillet à 11h avec Emarsys
Le marketing de masse, anonyme et indifférencié, est de moins en moins pertinent et efficace.
La conséquence : Les commerçants – e ou phy – investissent de plus en plus pour mettre en œuvre des stratégies digitales « drive to web to store » cohérentes et efficaces, pour capter toujours plus de données, tout en sachant de moins en moins comment les exploiter.
Découvrez en quoi le Big Data, le marketing prédictif, et surtout l’intelligence artificielle peuvent vous permettre d’engager vos clients de façon entièrement automatisée et personnalisée.
LES CHEMINS DE L’INNOVATION: 2e édition
Le 30 juin | Innover, collaborer, communiquer : Quels sont les enjeux et les méthodes pour les entreprises et les hommes?
Fort du succès de la première édition des « Chemins de l’innovation » qui avait rassemblé plus de 600 participants en avril 2015 au VillagebyCA, l’Observatoire COM MEDIA et le Comité Richelieu lancent aujourd’hui la 2e édition de leur événement à l’Espace Hamelin à Paris et ouvrent dès à présent les inscriptions gratuites à cette manifestation.
Au travers de conférences, d’ateliers/débats, des experts parcourront la totalité de ce territoire d’innovation qu’est l’économie collaborative.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024