[INSIDERS] smArtapps lève 1 million de dollars pour réinventer les visites de musées…
smArtapps boucle un tour de table de 1 million de dollars pour tripler son chiffre d’affaires d’ici 2 ans
smArtapps, start-up qui développe des applications mobiles pour les sites et les lieux culturels, vient de boucler un tour de table de 1 million de dollars auprès d’investisseurs français et étrangers ainsi que de Bpifrance. Initiée fin 2015, la transaction a été complétée par une opération de crowdfunding qui a permis de collecter 350 000 euros.
Fondée en 2010, la start-up parisienne revendique aujourd’hui 250 applications développées dans 5 pays et en 10 langues, dont celle du Musée du Louvre. Avec ce nouvel investissement, smArtapps prévoit d’améliorer sa plateforme technologique et de s’étendre à l’international. Dans cette optique, la start-up souhaite tripler son chiffre d’affaires d’ici 2 ans.
Lire aussi : smArtapps en passe de mettre l’audioguide dans la vitrine du musée ?
Le conseil d'administration de Gameloft démissionne
Après avoir pris le contrôle de l'éditeur de jeux Gameloft, Vivendi a poussé les membres du conseil d'administration vers la sortie, après son OPA hostile sur 95% des parts de la société. Sébastien Bolloré (groupe Bolloré), Maxime Saada, directeur général de Canal+, Stéphane Roussel, directeur général de Vivendi, Francine Mayer, présidente de Canal+ Régie, et Frédéric Crépin, secrétaire général de Vivendi, entrent donc au conseil d'administration. Les frères Guillemot, les anciens actionnaires de la société, avaient un peu plus tôt présenté leur démission.
Lire aussi :
Vivendi-Gameloft : l’impitoyable OPA
Après plusieurs mois de bras de fer, Vivendi prend le contrôle de Gameloft
La phrase du jour : le Brexit pour Rakuten…
La phrase du jour est signée Olivier Mathiot, CEO de PriceMinister. Le patron de la marketplace française, rachetée par le groupe japonais Rakuten en 2010, a réagi au Brexit. Comme bon nombre de dirigeants, il est plongé dans l’incertitude quant à l’avenir de son entreprise au Royaume-Uni.
«Ce qui est certain c'est que Rakuten est présent au Royaume-Uni et que c'est compliqué…», a-t-il confié à Frenchweb. Cette déclaration vient s’ajouter à la longue liste des réactions mitigées des acteurs européens de la Tech, à propos de la décision historique de nos voisins d’outre-Manche.
Sur le sujet :
Brexit : les entrepreneurs français du digital et les VC face à la sortie de l’UE
Brexit : les fonds français face à la sortie du Royaume-Uni
Glovo débarque à Paris pour satisfaire tous vos désirs en moins d’une heure
Glovo, service de livraison à la demande, est désormais disponible à Paris. Lancée en 2015 en Espagne puis en Italie, l’application mobile permet à ses utilisateurs d’acheter et se faire livrer en moins d’une heure tous les produits possibles et imaginables, comme un repas, un maillot de foot ou encore un smartphone.
Sur l’application, le service propose plusieurs commerces de proximité pour aider l’utilisateur à commander tout ce dont il a besoin. Glovo est disponible toute la journée, de 9 heures à 23 heures. Bonne nouvelle pour les Parisiens, ils peuvent se faire livrer n'importe où, chez eux, au bureau, à la terrasse d'un café ou même sur les quais de Seine. Rappelons que sur la livraison de tout produit en une heure, c'est Amazon qui a fait une entrée fracassante à Paris avec son offre Amazon Prime Now. Deleasy s'est également lancé cette année. Sur le segment des repas, les acteurs de la FoodTech sont aussi très nombreux… Les UberEATS, Foodora, Deliveroo entendent bien tenir la corde.
Le chiffre du jour : 1 milliard de livres de financement en moins pour les universités britanniques en raison du Brexit
Un quart des financements des universités britanniques proviennent aujourd'hui de l'Union Européenne, selon un rapport de Digital Science publié début mars.
Le Brexit, voté vendredi dernier, aura mécaniquement une conséquence sur les subventions allouées à ces établissements, selon la société qui développe des outils pour les chercheurs universitaires. Elle estime que les universités britanniques pourraient perdre jusqu'à un milliard de livres de financement par an. En 2015, l'Union Européennes leur avait en effet accordé 967 millions de livres de subvention.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
L'image du jour : pourquoi les internautes abandonnent-ils un achat en ligne ?
Design, ergonomie, moyens de paiement proposés : qu'est-ce qui fait vraiment la différence pour les internautes au moment d'acheter un produit ? La société Ecorueil, spécialisée dans les offres promotionnelles à destination des internautes, a cherché à comprendre comment se comportent les internautes lorsqu'ils naviguent sur un site e-commerce. Ci-dessous un focus sur les raisons de l'abandon d'un achat en ligne.
Nominations : Jaguar Network annonce 3 arrivées pour se renforcer
L’hébergeur et opérateur Jaguar Network vient d’annoncer trois nouvelles nominations pour épauler ses équipes commerciale, marketing et support-relation client. Ainsi, Pascal Zanette devient directeur des ventes pour la région Rhône-Alpes, Caroline Cazanave prend les fonctions de chargée de communication externe et interne, et Elsa Charraux se voit attribuer le poste de directrice support.
Big data & Prédictif en cross canal: Misez sur le machine learning pour booster vos ventes
Le 05 juillet à 11h avec Emarsys
Le marketing de masse, anonyme et indifférencié, est de moins en moins pertinent et efficace.
La conséquence : Les commerçants – e ou phy – investissent de plus en plus pour mettre en œuvre des stratégies digitales « drive to web to store » cohérentes et efficaces, pour capter toujours plus de données, tout en sachant de moins en moins comment les exploiter.
Découvrez en quoi le Big Data, le marketing prédictif, et surtout l’intelligence artificielle peuvent vous permettre d’engager vos clients de façon entièrement automatisée et personnalisée.
Edgefest, festival de communautés numériques et créatives
Du 30 juin au 09 juillet à Strasbourg
Organisé par Alsace Digitale, ce festival invite startupers, inventeurs et curieux à échanger autour des dernières avancées technologiques dans une ambiance conviviale et estivale.
Conçu comme un parcours à travers des rendez-vous originaux, Edgefest est un concentré d’énergie autour du numérique, de l’artistique et du créatif.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024