Instagram, l’application iPhone qui permet de créer des effets sur ses clichés et de les partager sur les réseaux sociaux via son smartphone, devrait bientôt débarquer sur Android. Aucune date n’a toutefois été précisée.
Lancée en octobre 2010, la startup espère grâce à cette stratégie doubler son nombre d’utilisateurs. Kevin Systrom, CEO d’Instagram, a rappelé hier, lors de la première journée de LeWeb’11, que l’objectif premier était « la construction et la croissance d’un véritable réseau. »
Kevin Systrom a également annoncé que l’application gratuite intégrerait prochainement des annonces publicitaires.
Pour rappel, Instagram c’est :
- 14M d’utilisateurs
- 60 photos partagées par seconde
- Pour seulement… Moins de 10 employés !
Basée à San Francisco, la société a levé 7,5M $ cette année, auprès notamment du fonds Benchmark Capital et du cofondateur de Twitter Jack Dorsey, pour une valorisation supérieure à 20M $.
- Connaissez vous Seederal et son tracteur 100 % électrique ? - 22/02/2025
- Connaissez vous AISPRID ? La robotique et l’IA au service de l’agriculture sous serre - 22/02/2025
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025