
Instagram : meilleur réseau social pour générer des ventes selon une étude
La société SumAll, qui propose une solution d’analyse de données à destination des acteurs du marketing, vient de publier les résultats d’une étude sur l’efficacité des médias sociaux dans le cadre d’une campagne marketing.
Le service de partage de photos retouchées Instagram serait « le réseau social le plus efficace sur la base de la croissance massive de leur base d’utilisateurs, comment leurs utilisateurs sont engagés, et comment l’activité sur Instagram se corrèle avec les ventes » précise la société sur son blog. Il arriverait ainsi devant Facebook, Twitter et Google Plus en terme de ROI (retour sur investissement, ndlr).
Au Royaume-Uni, les marques étudiées auraient ainsi généré 3,6% de revenus supplémentaires grâce à leurs présences sur Instagram. Se basant sur une collecte de données réalisée parmi plus de 6 000 consommateurs, il ressortirait également qu’une trop grande activité sur un réseau serait contre-productif et « conduirait à des rendements décroissants ».
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025






