IoT: Inspecto veut détecter les produits polluants dans les aliments
La FoodTech ne s'intéresse pas seulement aux modes de consommation ou de livraison des repas. Elle s'intéresse aussi, en amont de la chaîne de distribution, à la qualité des aliments. C'est la proposition d'Inspecto, une start-up créée en 2016, qui a développé un scanner pour analyser les produits et, d'ici quelques mois, une application mobile pour le consommateur pour lui donner accès «en temps-réel» à ses informations. «Par exemple, lorsque vous serez au supermarché en train d'hésiter entre deux jus d'orange, vous pourrez voir grâce à l'applicaiton lequel contient le plus de résidus et lequel est vraiment organique», explique Avner Avidan, cofondateur. Son scanner connecté envoie, lui, des informations à sa base de données afin, à terme, de référencer les aliments.
Développé pour l'instant en B2B, auprès des producteurs, vignobles isréaliens et acteurs de l'agroalimentaire qui souhaitent vérifier la teneur en pesticides, Inspecto a des ambitions bien plus grandes pour le marché des particuliers. La société a levé près de 100 000 dollars en "love money".
Fondateurs: Avner Avidan, Yair Moneta
Siège: Tel Aviv
Date de création : 2016
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024