iPhone : la Chine est devenu le premier marché mondial pour Apple, devant les Etats-Unis
Pour la première fois, la Chine aurait dépassé les Etats-Unis en termes de ventes d’iPhone. C’est en tout cas ce que devrait annoncer Apple cette semaine selon le Financial Times qui cite plusieurs analystes. Parmi eux, un spécialiste de la banque suisse UBS estime que la seconde économie mondiale a pesé 36% des ventes d’iPhone au dernier trimestre, loin devant les 24% du marché américain, contre respectivement 22% et 29% un an plus tôt.
Si la seconde économie du monde a pris une telle importance dans les ventes de la firme à la pomme, c’est notamment grâce au partenariat noué l’année dernière avec China Telecom, le principal opérateur du pays.
Android reste numéro 1 du marché chinois
Comme le rappelle le quotidien britannique, si cette donnée souligne en partie l’évolution du marché mondial des smartphones, un tel scénario avait déjà été anticipé par Apple. En 2013, Tim Cook avait déjà annoncé espérer que la Chine dépasse les Etats-Unis comme source de revenus.
Android reste cependant le système d’exploitation leader dans le pays et les marques chinoises émergent comme des acteurs de plus en plus sérieux – notamment Lenovo, Huawei et Xiaomi – face aux poids lourds traditionnels, principalement le Sud-Coréen Samsung qui a vu sa part de marché baisser de 32,5 % en 2013 à 28% en 2014 dans le pays selon TrendForce. Au final, 40% des ventes mondiales de smartphones en 2014 auraient été réalisées par des marques chinoises selon le cabinet.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
comment ont ils pu attendre jusqu’a la sortie de l’iphone 5 avant l’iphone 5s pour entrer en chine alors qu’ils ont pu le faire bien avant, dans tout les cas ca cartonne, les riches chinois sont connu pour admirer les marques prestigieuses, BMW et mercedess dans l’auto et Apple dans la telephonie et ce n’ai pas le prix de l’apple iphone 6 qui les fera changer