Lancée par la start-up nantaise Smart Pixel, Jukeboard est une application permettant à ses utilisateurs de choisir la musique diffusée dans le bar ou restaurant où ils passent la soirée.
Présente sur la plateforme de crowdfunding Ulule.com, où elle a pour l’instant rassemblé 1355€ sur les 7500€ nécessaires, Jukeboard permet à ses utilisateurs de classer les établissements à proximité selon leurs styles musicaux, d’ajouter une musique à la playlist diffusée et d’interagir avec les autres utilisateurs présents.
Au lieu de mettre une pièce dans le vénérable tourne disque, les utilisateurs de Jukeboard achètent des « packs de diffusion » pour 20 cents minimum et ont intégralement accès aux bases de données de Deezer ou Spotify.
Pour les barmans et restaurateurs, qui devront quant à eux souscrire à un abonnement mensuel, Jukeboard propose un portail Web d’où ils garderont le contrôle de l’ambiance musicale de leur établissement. Avec la garantie que l’application rejettera les musiques ne respectant pas le style des lieux ou qui passent trop souvent et créera automatiquement, en cas de silence, une playlist pour éviter que votre soirée salsa ou disco ne prenne un coup de blues.
Le portail Web et l’application iPhone Jukeboard sont pour l’instant en version bêta, en attendant l’arrivée des versions Android et Windows Phone.
- Connaissez-vous Weenat, la startup qui optimise l’irrigation grâce à l’intelligence artificielle ? - 22/02/2025
- Connaissez vous FoodPilot la startup qui digitalise la traçabilité environnementale de l’agroalimentaire ? - 22/02/2025
- Connaissez vous Javelot, la deeptech qui digitalise le stockage des grains ? - 22/02/2025
C’est comme ilovedj quoi …