Julien Lechat et Charles Girard (Air France): «Avec 10% des achats sur mobile, la conversion se fait encore sur desktop»
La data est plus que jamais au coeur de toutes les stratégies digitales. C'est le cas pour Air France-KLM. Comme l'expliquent Julien Lechat, directeur des e-aquisitions et Charles Girard, Digital Convergence Program Director au sein de la compagnie aérienne, la Data est utilisée par le groupe afin de personnaliser l'expérience client.
Un des objectifs à terme est, par exemple, de permettre aux différents agents Air France de renseigner le client en ayant l'ensemble de ses informations via une tablette.
Pour Frenchweb, ils évoquent leurs discussions avec des groupes étrangers comme l'application de messagerie très populaire en Chine, WeChat. Ce qui permettrait aux voyageurs chinois de payer des billets Air France directement sur l'application. Actuellement, seuls 10% des clients d'Air France-KLM achètent leurs billets via leur téléphone.
Julien Lechat et Charles Girard abordent également le sujet de l’international, à l'occasion du «Hub Forum 2016».
Lire aussi:
Air France, le mobile en ligne de mire
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025