La chronique start-up de Frenchweb #55 : Chefday
Implantée à New York ( décidément, il y a un vivier de Français créatifs là-bas ! ), Chefday est fondé par un frenchy qui aime les petits plats. L’idée de Julien Nakache est d’allier un service rapide de livraison d’ingrédients, en partant d’une bonne recette d’un grand chef en vidéo. C’est ainsi que Chefday est né : le site, doté d’un bon design, offre la possibilité de visionner une recette alléchante en vidéo, directement tournée avec le Chef dans les locaux de la startup. Et ensuite, de cliquer pour obtenir dans un sac kraft tous les ingrédients pour réaliser le plat chez soi.
L’équipe – 3 fondateurs – a négocié d’une part un approvisionnement avec 2 fournisseurs culinaires à NY, et d’autre part est allée chercher 11 chefs officiant dans des restaurants étoilés de la Grosse Pomme. Le résultat est très prometteur, Chefday vise une cible BtoC très urbaine, mais n’exclue rien, notamment les cabinets d’avocat, les banques, sur un modèle d’abonnement sans pub. Uniquement disponible aux USA pour le moment, il faut attendre (devant TopChef) que le service parvienne jusqu’ici.
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024
Merci Marion pour cette super chronique!
Le concept existe en France depuis septembre dernier avec COOKIT (http://www.mycookit.com)
Nous servons des clients en beta depuis Juillet 2012.
Notre concept est différent dans le sens ou nous sommes plus qu’un site qui livre des ingrédients. Grâce à nos vidéos étape-par-étape, nous créons un nouveau type d’expérience en cuisine: entre un cours de cuisine et un moment fun.
Regardez une vidéo et dîtes-moi ce que vous en pensez :) http://chefday.com/asparagus-salmon