La fin d’une ère : Nokia, définitivement vendu, pourrait devenir Microsoft Mobile
La transaction comprend la vente de la division mobile et tablette et les brevets
La fin d’une ère. L’ex-star des téléphones mobiles Nokia va cesser définitivement ses activités dans le mobile et va vendre l’intégralité de sa division téléphones portables et tablettes à Microsoft. Une annonce qui était déjà connue depuis plusieurs mois, mais l’opération avait pris plus de temps que prévue à se mettre en place.
La transaction, qui comprend le rachat de l’unité smartphone et tablette (3,79 milliards) et l’acquisition des brevets déposés (1,65 milliard), porte sur plus de 5,44 milliards d’euros permet à Microsoft de rivaliser avec Apple ou Google, encore ultra-dominant sur le marché des smartphones. Le géant de Redmond disposera ainsi d’un système d’exploitation – qui équipait déjà les modèles Nokia et d’un constructeur. Le fabricant du légendaire 3310 pourrait même céder son nom pour Microsoft Mobile Oyj (Oy renvoyant à un statut d’entreprise en Finlande, ndlr).
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024