La livraison de produits frais Au pas de courses
Pierre Mainguet et Nicolas Nebout ont une envie commune: celle de rendre accessible au plus grand nombre le «bien manger». Pour cela, ils fondent leur service de livraison de produits frais, Au pas de courses, en avril 2015. Les parisiens peuvent ainsi commander en ligne des produits disponibles dans leurs commerces de quartier. La flotte de livreurs les livre ensuite le plus rapidement possible.
Les tarifs de livraison varient selon le prix de la commande: 9 euros pour une commande jusqu'à 45 euros, puis 6 et 3 euros pour des commandes plus conséquentes.
Plus de détails sur Au pas de courses, avec Nicolas Nebout, son cofondateur.
FrenchWeb: Quel problème résout Au pas de courses?
Nicolas Nebout, cofondateur: Au Pas De Courses est la première plateforme en ligne qui vous permet de commander les bons produits alimentaires de votre quartier et d’être livrés à domicile.
Nous avons deux vocations: la première est de permettre aux commerçants de proximité d’être présents et visibles sur le web. La seconde est de permettre au plus grand nombre de bien manger en semaine lorsque le temps manque pour aller faire ses courses chez chacun de ses commerçants de quartier.
Quelle est votre proposition de valeur?
Faire gagner du temps à nos utilisateurs, tout en leur permettant de conserver ce lien de proximité avec les commerçants de leur quartier. A cela s’ajoute notre volonté de construire un service cohérent à tous les niveaux en sélectionnant des commerçants au savoir-faire reconnu et par la construction d’un modèle logistique vertueux, en utilisant un mode de transport non polluant et en nous appuyant sur notre équipe de livreurs salariés et formés dans la durée.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nos utilisateurs sont en majorité des utilisatrices pour qui l’alimentation et le mode de consommation est primordial pour elles et leurs proches. Elles recherchent des produits frais et de qualité pour une bonne cuisine chaque jour, ainsi qu’un service sérieux qui leur fera gagner du temps.
Notre service s’adresse aujourd’hui aux parisiens gastronomes, soucieux de leur santé et amoureux des bons produits. Ceux qui n’ont pas le temps de faire leurs courses en semaine mais qui souhaitent bien manger et éviter la case supermarché.
Quel est votre plan de développement?
Ce travail s’accompagne d’un déploiement du service dans tout Paris que nous voulons ambitieux mais progressif, car nous privilégions la qualité de notre offre et la satisfaction de nos clients, à la croissance à tout prix. C’est un gage de respect pour nos commerçants et nos clients. Le service a pour ambition de se développer ensuite dans d’autres villes de France.
Quels sont vos enjeux?
Notre priorité aujourd’hui est d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Nous avons travaillé avec nos clients ces derniers mois pour optimiser la prise de commande et l’interaction entre les commerçants et les livreurs. Nous souhaitons devenir la plateforme référente du bien manger et rendre accessible la bonne gastronomie au plus grand nombre.
Qu'est-ce qui vous distingue de vos concurrents?
Epicery ou C’est Frais sont arrivés il y a peu de temps sur le marché ce qui valide notre positionnement et permet de confronter notre modèle logistique et notre offre. Nous pensons cependant construire un modèle plus vertueux, en nous appuyant notamment sur les équipes de Star’s Service, que nous avons rejoint il y a peu (Au pas de courses a été rachetée par cette société de livraison en novembre dernier). Leur expérience dans le respect de la réglementation et l’accompagnement sur la durée de leurs salariés livreurs, ainsi que la volonté de développer une flotte de livraison 100% verte, nous conforte dans notre volonté de construire un service durable et respectueux de ses partenaires et utilisateurs.
Fondateurs : Pierre Mainguet et Nicolas Nebout
Date de création : avril 2015
Levée de fonds : aucune
Capital: 12.000 euros
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024