
LE CHIFFRE DU JOUR – Les publicitaires connaissent bien le problème : les annonces sont-elles réellement vues par les internautes ? « En réalité, selon une étude récente d’Active View de Google, nous avons constaté que 56,1% de toutes les annonces n’ont pas été mesurées comme visibles » affirme Doubleclick, filiale de Google, dans un billet.
« Pourtant, la visibilité moyenne d’un éditeur est de 50,2%. Cela signifie qu’un petit nombre d’éditeurs est à l’origine de la majorité des impressions non visibles et tirent vers le bas la visibilité moyenne des impressions de près de 6% » ajoute Doubleclick.
Comme le rappelle VentureBeat, Google estime qu’une publicité est visible « lorsque 50% des pixels d’une annonce sont en vue sur l’écran pour un minimum d’une seconde ». Il s’agit de la définition du Media Rating Council.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025