La sixième édition du Midemlab à Cannes
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Du 26 au 29 janvier prochain, Cannes accueillera une nouvelle édition du Midem, le grand rendez-vous annuel des professionnels de la musique. Ce sera l’occasion d’une sixième édition pour le Midemlab, compétition de startups et de développeurs d’applications. Les années précédentes ont primé notamment : SoundCloud, The Echo Nest, Songkick, Kickstarter.
Pour cette édition 2013, le spécialiste français de l’Open Innovation, Bluenove, associé à la société de consulting Music Ally a sélectionné la trentaine de finalistes qui participeront au concours 2013 du Midemlab. Ils sont répartis en trois catégories :
- Music Discovery, Recommendation & Creation
- Marketing & Social Engagement
- Direct to Consumer Sales & Content Monetisation
Les trois projets lauréats seront choisis par un jury international de 17 membres parmi lesquels : Gilles Babinet, Axel Dauchez et Renaud Visage. Ils auront la possibilité de pitcher une seconde fois devant les plus de 1000 participants du Visionary Monday, seront coachés pendant les 3 jours et gagneront une belle visibilité dans le secteur de la musique.
Entretien avec Martin Duval, fondateur et PDG de Bluenove.
Music Discovery, Recommendation & Creation
Featurin.gs(Switzerland) – cloud music/video collaboration platform
Musigram (USA) – social musical app
MyMusic (Canada) – create, discover, share music magazines
MyTourManager (France) – live music discovery and recommendation
Songful by instruMagic (Israel) – the guitar app for everyone
Soundrop (Norway) – real-time social music platform
T’écoutes quoi ? (France) – meeting people through music
The Party Player (France) – music streaming services for home parties
Tomahawk (USA) – multi-source music platform and players
YaSound (France) – social music service
Marketing & Social Engagement
Audience.fm (France) – music identity and direct-to-fan platform
Beatrobo(Japan) – avatar-based music curation
Emues(Sweden) – audience-driven live music booking system
FanDistro (USA) – fanbase development, socially-aware distribution
Jamplify (USA) – social marketing platform
Kollector (Belgium) – realtime radio broadcast tracking system
mBaSo(UK) – direct2Fan artist engagement platform
Spins.FM(USA) – social radio requests
Sponsr (USA) – music sponsorship marketplace
Vyclone (USA) – social video collaboration app
Direct to Consumer Sales & Content Monetisation
Decksi by Creative D (Canada) – direct-to-fan content platform
Eazieer (France) – online music management for & by artists
Evergig(France)- hybrid concerts’ videos sharing platform
Mixgar (Hungary) – social jukebox
Murfie(USA) – social music marketplace
Piano Galaxy by JoyTunes (Israel) – addictive music education apps
Pulselocker (USA) – disrupting the DJ ecosystem
rightclearing (Switzerland) – music licensing infrastructure
Stageit (USA) – monetise live, interactive video
WeDemand/Queremos! (Brazil) – social platform to crowdfund and promote concerts