L’agence V absorbée par DDB Paris
Une des raisons de cette fusion serait le retard pris par l’agence V dans le domaine du digital. Fondée en 2001 par Christian Vince sous la coupe de DDB, l’agence gère notamment le budget de communication du constructeur allemand Volkswagen.
Selon son créateur, elle n’a pas anticipé assez tôt la montée du numérique: « Le virage a été pris trop tard. Nous avions commencé à recruter mais pas assez. Or nos clients, et notamment Volkswagen, ont de grandes attentes dans le digital » témoigne le président de V au Figaro, à l’origine de l’information.
Les 60 salariés de l’agence V devraient donc rejoindre les équipes de DDB Paris pour donner naissance à une nouvelle entité de 360 personnes et 60 millions d’euros de marge brute selon le quotidien. Cette entité devrait emménager dans de nouveaux locaux du 17e arrondissement en 2014. Les budgets de V comme Auchan ou Volkswagen seront pilotés par DDB Paris, ce dernier budget réintégrant pour l’occasion l’agence qu’il avait quitté en 2003 pour rejoindre V.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025