L’agenda de la semaine
[Atelier en ligne] Big Data & prédictif, l’intelligence artificielle marketing au service du « drive to web to store ».
Le 31 mai à 11h avec Emarsys
Le marketing de masse, indifférencié, est de moins en moins pertinent et efficace. Chaque client est différent et veut recevoir un traitement particulier.
La conséquence : Les commerçants – e ou phy – investissent de plus en plus pour mettre en œuvre des stratégies digitales « drive to web to store » cohérentes et efficaces, pour capter toujours plus de données, tout en sachant de moins en moins comment les exploiter. L’analyse comportementale systématique et en temps réel, couplée à l’intelligence artificielle peuvent vous aider à personnaliser chaque communication, pour intéresser, s’intégrer dans une stratégie « web to drive to store », et maximiser l’expérience Client et vos revenus.
Découvrez en quoi le Big Data, le marketing prédictif, et surtout l’intelligence artificielle peuvent vous permettre d’engager vos clients de façon entièrement automatisée et personnalisée
SMX PARIS 1er & 2 juin 2016 – 7ème édition
L’event search de référence SEO, SEA et SMO de l’année
SMX est une conférence internationale dédiée au Serach Marketing. Deux jours pour découvrir tout ce dont vous aurez besoin pour développer et mettre en oeuvre une stratégie Search cohérente, ambitieuse et solide pour envisager sereinement les évolutions digitales majeures qui se profilent.
Avec ces deux cycles – Technique et Marketing – le SMX s´adresse aux :
- Experts du Search Marketing en entreprise
- Professionnels SEO/SMO/SEA en agence
- Responsables et directeurs marketing qui souhaitent mieux piloter leurs prestataires
- Webmasters et administrateurs de sites qui veulent apprendre à référencer eux-mêmes leur site de façon efficace et durable.
PrestaShop Day 2016
Le 02 juin
Véritable carrefour entre business et innovation, le PrestaShop Day est une plateforme de discussion e-commerce à taille réelle pour les porteurs d’idées neuves, les créateurs de solutions innovantes et les e-entrepreneurs conscients de vendre désormais dans un monde sans frontière.
Les professionnels du web et de l’e-commerce répondront présents pour communiquer les bonnes pratiques à l’occasion de conférences, ateliers, Masterclass, audits et en vous rendant sur les stands de nos partenaires.
Drupagora
le vendredi 3 juin
Premier événement francophone sur Drupal dédié aux chefs de projets et DSI, Drupagora est le rendez-vous incontournable de tout l’écosystème Drupal et attire chaque année plus de 350 professionnels, venus d’Ile de France et de Province.
Cette année, le fil rouge du programme est : Drupal, une valeur sûre pour la transformation digitale des entreprises
Avec pour thématiques principales :
- Les exigences d’internet d’aujourd’hui et de demain : Comment y répond Drupal 8 avec ses innovations et ses avantages ?
- Les capacités de Drupal 8 en condition réelle : les projets, des démos et des témoignages.
- L'industrialisation et la performance de Drupal dans des écosystèmes complexes : CIT, DEVOPS, intégration avancée, etc.
- Comment Drupal participe efficacement à la digitalisation des entreprises : Bigdata, Webfactory, Mobilité, Applications avancées, etc..
Les BigBoss Summer Edition
Du 3 au 5 juin 2016
Du 3 au 5 juin 2016, rendez-vous en terre inconnue pour les BigBoss Summer Edition.
Rendez-vous est désormais pris pour le nouvel opus des BigBoss Summer Edition, l’évènement digital d’influence organisé par DGTV en partenariat avec Ovoyages, tour opérateur leader sur le bassin méditerranéen. Sous un format original et inédit, l’évènement rassemblera du 3 au 5 juin 190 big boss emblématiques du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme représentant à eux seuls plus de 20 milliards de CA e-commerce cumulé. A leurs côtés : 60 sponsors, prestataires de haut vol.
Au programme de ces 3 jours organisés dans un resort paradisiaque, loin des allées formelles des salons : un savant dosage de temps business, de networking et d’activités ludiques parmi lesquelles concert du BigBoss Band, Olympiades…
MIDEM Fête ses 50 ans en 2016
Du 03 au 06 juin 2016
Midem fêtera son 50ème anniversaire du 3 au 6 juin au Palais des Festivals à Cannes. L’évènement rassemblera plus de 5,500 participants de 75 pays, dont des majors et labels indépendants, des maisons d’édition, des agrégateurs, des distributeurs, des artistes, des agences, des décisionnaires, des entreprises spécialisées dans la tech et des startups pendant quatre journées qui tourneront autour de conférences, compétitions, évènements de networking et concerts.
Parmi les entreprises déjà confirmées, nous comptons : Universal Music Group, Pandora, BMG, Alibaba, Deezer, K7!, Wagram, Google, Kickstarter, UTA et beaucoup d’autres.
Cette année, les conférences du Midem seront orientées vers le business musical international.
L’évènement de cette année sera l’occasion de partager autour d’un programme de concerts mêlant des lives de groupes mythiques et de nouveaux talents performant à la nuit d’ouverture, la nuit de clotûre et la soirée anniversaire des 50 ans du Midem.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023