L’Algérie ouvre son premier cluster numérique
Un cluster dédié à l’économie numérique va ouvrir ses portes en Algérie, dans la ville nouvelle de Sidi Abdellah. Une convention a été signée, le mardi 10 novembre à Alger, entre l’Agence nationale de promotion des parcs technologiques (ANPT) et un groupement d’opérateurs pour la création d’un cluster dans le domaine des TIC, rapporte le site d’information algérien Alhubeco.
Le cluster regroupera 32 entités dont une vingtaine d’entreprises publiques et privées ainsi que des start-up. Le président de ce nouveau groupement est Ahmed Mehdi Omarouyache, patron de la PME Connext et cofondateur des webdays pour «la Semaine du Web» en Algérie.
«L’initiative de création du cluster numérique est une partie d’un consensus entre plusieurs acteurs de ce domaine qui ont senti le besoin de se regrouper pour développer l’économie numérique en Algérie, de rassembler certains efforts et d’être également une force de proposition grâce à cette union», a souligné Ahmed Mehdi Omarouyache, cité par la presse algérienne.
L’Algérie possède déjà quatre clusters dans les boissons, les dattes, la mécanique de précision et la plasturgie.
Lire aussi : A Alger, une nouvelle génération d’entrepreneurs veut dessiner une autre Algérie
crédits photo : Capture d’écran Youtube, Sidi Abdellah.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024