A la uneLes dernières actualités de la techMOBILITYRETAIL & ECOMMERCE

L’Allemand Campanda acquiert la start-up française Airvy pour passer la seconde

Campanda, un acteur mondial de la location de camping-cars professionnnels a décidé d'embrasser l'économie collaborative et il a choisi de le faire avec une start-up française. Après une levée de fonds de 5 millions d'euros en mai 2015, l'Allemand s'est mis en position de racheter Airvy, qui s'est, lui, spécialisé dans la location de camping-cars entre particuliers. A l'horizon 2016, Campanda entend déployer, après cette acquisition dont les termes ne sont pas précisés, une nouvelle offre de location de camping-cars «en peer to peer». 

Créée en 2013, la société berlinoise Campanda dispose déjà d'une présence dans 816 villes dans 32 pays, et de huit sites Internet. Un appétit qui avait d'ailleurs convaincu les investisseurs lors de son tour de table en série B l'an passé. Parmi eux: le fonds européen Ecomobility Ventures Idinvest Partners, Ringier Digital Ventures AG, Accel Partners, mais aussi le Groupe Arnault, qui rejoignaient les actionnaires historiques Atlantic Labs (Christophe F. Maire) et le VC allemand b-to-v. En mars 2014, la société créée par Chris Möller, un entrepreneur et un business angel, avait également levé 2,2 millions d'euros en amorçage. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La conquête du marché français

Avec Airvy, Campanda affiche des ambitions mondiales. «Le marché français est celui où l'offre est actuellement la plus aboutie. Pour pénétrer rapidement ce marché et acquérir cette expérience, Airvy nous est apparu comme le partenaire idéal de par la réussite de son approche et la qualité de son parc de véhicules proposés à la location. Avec l'équipe d'Airvy qui nous a rejoint, nous avons maintenant les moyens de nous déployer sur le segment du particulier au niveau mondial», indique Chris Möller. 

Face à ce nouvel ensemble, Jelouemoncampingcar.com est l'autre acteur qui tente de s'imposer sur le marché français et européen. Créé en 2012 par des entrepreneurs bordelais, le site avait levé 550 000 euros pour réaliser une première implantation en Espagne. Parmi les investisseurs de ce concurrent: Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) et Arnaud Lecherf, ex-directeur international e-commerce de Casino.

Campanda propose en plus de la réservation en ligne, un comparateur de prix et des services d'aménagement des véhicules. Créée également en 2013 à Bordeaux, Airvy possède, elle, 1 000 camping-cars référencés ainsi qu'un système d'assurance pour les particuliers. «Dans un marché en plein essor, il nous est apparu tout naturel d'unir nos forces et nos savoirs faire pour qu'ensemble, nous devenions la référence mondiale de la location de camping-cars», précise Fabrice Dedeye, CEO.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This