IN THE LOOP
Lancement de Google Maps Engine Lite
Hier, Google a annoncé le lancement, en version beta, d’un nouvel outil baptisé Google Maps Engine Lite. Celui-ci permet à n’importe quel internaute de modéliser un plan.
Disponible pour les entreprises depuis plusieurs années, cette solution devrait permettre « à tous les passionnés de la cartographie de créer et partager des cartes personnalisées », indique la firme de Mountain View.
Dans cette optique, Google propose 9 cartes de base et près de 150 icônes différents qui peuvent être utilisés pour marquer des endroits spécifiques.
Afin d’orienter et de guider les internautes dans leurs débuts, Google a mis en place un tutoriel dédié.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- À l’ONU, les patrons de l’IA prennent place à la table des États, mais qui écrira les règles ? - 24/09/2026
- WEALTHCOME lève 15 millions d’euros pour défier Harvest et accélérer auprès des grands comptes - 24/09/2026
- REVOLUT BUSINESS, MEMO BANK, ou QONTO : quel compte professionnel choisir pour son entreprise ? - 23/09/2026







