[#PPI] Lancement du prêt pour l’innovation
La Banque Publique d’Investissement a annoncé hier le lancement officiel du PPI : Prêt Pour l’Innovation. Ce dispositif avait précédemment été dévoilé par le Président de la République en octobre dernier.
Distribué par la BPI, ce prêt d’une durée de 7 ans (remboursable à partir de la troisième année), pour un montant compris entre 30 000 € et 1 500 000€, a pour vocation de financer les entreprises innovantes, en prenant en charge les dépenses matérielles et immatérielles liées à l’industrialisation et la commercialisation de leur innovation.
L’objectif est de permettre aux jeunes entreprises innovantes de franchir la « vallée de la mort », en permettant de financer le passage d’un projet de recherche et développement à une production industrielle régulière.
- La réglementation boomerang : ces lois qui manquent leur cible et pénalisent les entreprises européennes - 17/07/2026
- À l’ère des créateurs de contenus, la conférence B2B doit-elle se réinventer ? - 10/07/2026
- Pourquoi l’Europe pourrait devenir le premier marché mondial des robots humanoïdes - 09/07/2026






