
[Lancement] Le français Minilogs veut devenir un « web media player »
La jeune start-up Minilogs vient de boucler un premier tour de table de 200 000 euros mêlant love money et investissements de business angels comme Sylvie Brumelot, co-fondatrice du site Go Voyages. Elle lance aujourd’hui la bêta publique de son site.
Minilogs est un service de curation de liens, permettant à ses utilisateurs de rassembler leurs liens favoris dans des playlists, notamment à partir de sources différentes (YouTube, Soundcloud, Vimeo…), puis d’embedder ces mêmes playlists. Le site a pour ambition de devenir un « web media player » et permet la lecture automatique des contenus sélectionnés. À l’occasion du lancement de la bêta publique, le site dévoile aussi un nouveau service « Pulse », lié au Facebook Connect, qui permet aux utilisateurs du réseau social de récupérer automatiquement tous les contenus « likés ».
Les fonds levés vont permettre à la start-up de renforcer ses équipes de développeurs et assurer le fonctionnement quotidien de la plateforme. « Après nous être concentrés sur les fonctionnalités du site, notre priorité et maintenant d’accroître le nombre d’utilisateurs. Nous allons aussi développer des applications iOS et Android, d’où le recrutement de développeurs » analyse Jean-Philippe Coutard.
Diplômé de l’école Centrale de Lille, cet ancien financier s’est lancé il y a deux ans dans l’aventure Minilogs après sa rencontre du développeur anglais Otu Ekanem, l’autre co-fondateur.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Un exemple de playlist Minilogs:
Sélection non-exhaustive des vidéos phares des derniers FrenchWeb Tour Bordeaux, Nancy et Nantes. Les 19 et 20 juin, FrenchWeb fera cette fois escale à Nice!
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026








Quel serait leur modèe économique, leurs sources de revenus ?
En quoi sont-ils differentiant vs delicious, google bookmarks, pinterest et autres services de bookmarks sociaux, etc. ?