Top départ pour Quoi.info, un nouveau pure player d’information quotidienne. Le site, lancé ce matin, fonctionne en mode questions-réponses. La rédaction rédige des articles très synthétiques pour éclairer les données de base qui permettent une meilleur compréhension de l’actualité. Ex: Quelle est la différence entre un Chiite et un Sunnite ?
La valeur ajoutée de Quoi.info, c’est la pédagogie. Quand les autres médias publient une information classique, et dans un contexte de course à l’actualité, Quoi.info repose les bases et fabrique ses articles et focus à partir des questions d’internautes. Exemple: Le dossier du Mediator: Que reproche-ton au laboratoire ? D’où émanent les accusations ? Que risque Servier ?
Le journal en ligne est lancé par trois professionnels des médias: Frédéric Allary, ancien Directeur Général des Inrocks, Cyrille Frank, spécialiste de la presse digitale, et Serge Faubert, ancien de l’Évenement du Jeudi, de France TV et de Bakchich. L’actionnaire, Jean-Claude Camus (Les Inrocks), les accompagne dans le développement. Quoi.info a recruté une dizaine de journalistes dans sa rédaction, et vise 1M de VU en 18 mois. Le modèle de Quoi.info repose sur un abonnement premium qui sera lancé au cours du prochain trimestre.
Entretien avec Frédéric Allary, co-fondateur et Directeur de la Publication de Quoi.info.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025