L’anglais TransferWise accélère son developpement à l’international
Créé en mars 2010 par Taavet Hinrikus (ex Skype) et Kristo Kaarmann, TransferWise permet de très simplement de faire des transfert d’argent internationaux entre 2 personnes. Destiné aux étudiants à l’étranger, le service connait un vif succès auprès des professionnels expatriés. Plus de 200 devises sont utilisées par TransferWise. Depuis sa création plus de 4.5 milliards de dollars ont été transférés par la plateforme.
Après un premier financement de 1,3 millions de dollars, notamment auprès de Kima Ventures, TransferWise vient de finaliser un tour de table de 58 millions de dollars auprès de Lending Club et Andreessen Horowitz. Les investisseurs historiques dont Richard Branson, et Index Ventures ont également participé à ce financement. La société a au total recu 91 millions de dollars au cours de 5 tours de table.
TransferWise souhaite accroitre ses activités à l’international, notamment en Europe et aux Etats Unis où la société va installer un bureau.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025