
Le belge Radionomy rachète officiellement Winamp et Shoutcast à AOL
BREVE – Alors qu’il était déclaré comme mort au mois de novembre après qu’AOL ait annoncé l’arrêt de ses bons et loyaux services, Winamp va finalement connaître une seconde vie. Le belge Radionomy, qui édite l’une des plus grande plateforme d’édition de radios en ligne en sus d’une activité d’agence publicitaire audio, a en effet officialisé le rachat du lecteur multimédia créé à la fin des années 1990. La plateforme de radios Shoutcast, elle aussi propriété d’AOL, a été acquise par la même occasion.
« Le rôle [de Winamp] est clair dans l’évolution future des médias en ligne – nous prévoyons de rendre le lecteur omniprésent et le développement de nouvelles fonctionnalités dédiées à bureau, au mobile, aux systèmes automobiles, aux appareils connectés et à toutes les autres plates-formes » explique Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy.
L’opération serait comprise entre 5 et 10 millions de dollars selon TechCrunch. Un chiffre à comparer aux plus de 80 millions de dollars qu’AOL avait déboursés en 1999 pour s’offrir Winamp et Shoutcast auprès de Nullsoft.
- Atlassian s’offre The Browser Company pour 560 millions d’euros et veut imposer un navigateur IA pour le travail - 04/09/2025
- 320 millions de dollars pour IQM : l’Europe quantique veut rivaliser avec les États-Unis et la Chine - 04/09/2025
- Wooclap lève 25 millions d’euros et confirme sa trajectoire rentable dans l’edtech - 04/09/2025
MickMP06 frenchweb Une fierté Belge :-)