Le Britannique Deliveroo lève 100 millions de dollars pour s’étendre en Asie
Le montant
Deliveroo, une start-up britannique spécialisée dans la livraison de repas, vient de lever 100 millions de dollars auprès de DST Global et de Greenoaks Capital, en tant que principaux investisseurs, et d'Accel, Hummingbird Ventures et Index Ventures. En juillet, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 70 millions de dollars et de 25 millions de dollars en janvier.
Le concept
Fondée en 2013 par William Shu et Greg Orlowski, Deliveroo, qui est présente en France, propose un service de livraison à domicile de repas. Après avoir indiqué sa position géographique sur le site, l'utilisateur se voit proposer une liste de restaurants sélectionnés par Deliveroo où il peut acheter un plat. Une fois la commande effectuée, un coursier vient le retirer dans l'établissement pour le livrer jusqu'au client, ce dernier pouvant suivre l'état d'avancement de la livraison.
Un modèle qui séduit les investisseurs puisque d'autres entreprises positionnées sur ce secteur ont récemment bouclé des tours de tables importants. Parmi ceux-ci, figurent notamment le Britannique Just Eat qui s'est introduit en Bourse en avril, ou encore l'Allemand Delivery Hero qui, soutenu par le groupe Rocket Internet, a levé 110 millions de dollars cet été. De quoi intéresser Uber qui a lancé son service UberEATS dans plusieurs villes.
Le marché
Avec ce nouvel investissement, Deliveroo entend prendre rapidement des parts de marché face à ses rivaux. «Nous voulons être numéro 1 dans tous les marchés où nous sommes», déclare William Shu, cité par le New York Times. Actuellement présent dans une cinquantaine de villes de 12 pays, Deliveroo veut s'étendre à davantage de pays, notamment en Asie. Les villes de Hong Kong ou Singapour sont évoquées.
Fondateurs : William Shu et Greg Orlowski
Création : 2013
Siège social : Londres
Activité : livraison de repas à domicile
Financement : près de 200 millions de dollars levés (novembre 2015)
Concurrents : Just Eat, Delivery Hero…
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024