Le Français Deezer se lance aux Etats-Unis… avec une offre différente
« A priori c’est un projet pour 2014 » avait prévenu le directeur de la technologie dans une interview en novembre 2014. C’est désormais confirmé : Deezer a annoncé son lancement aux Etats-Unis. Mais avec une offre différente : « Deezer Elite » propose une haute qualité sonore, « un son en très haute résolution équivalent à celui du CD en format FLAC », c’est-à-dire de 1,411 kbps. Le service s’étendra ensuite aux autres régions du monde. Pour cela, un partenariat a été noué avec les systèmes Sonos.
« Pour marquer notre arrivée aux Etats-Unis, nous voulions nous positionner avec un produit de très haute qualité pour tous les fans de musique soucieux de la qualité audio. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer l’offre Deezer Elite avec Sonos. Le son en très haute résolution permettra de profiter de tout l’écosystème Deezer avec une qualité de son d’exception. Ce partenariat est le début d’une longue série… » déclare Daniel Marhely, le fondateur de Deezer.
Ce positionnement haut de gamme permet également à l’entreprise française de se distinguer de son concurrent Spotify, déjà présent depuis 2011. Au niveau mondial, ce dernier avait annoncé avoir dépassé les 10 millions d’utilisateurs payants dans le monde, là où Deezer en annonçait 5 millions en novembre (pas de nouveaux chiffres depuis). Disponible dès le 15 septembre prochain, l’offre sera commercialisée outre-Atlantique pour 9,99 dollars avec un engagement d’un an, ou 14,99 dollars sans engagement.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
« avait prévenu le directeur de la technologie dans une interview en novembre 2014 » -> ça doit être en novembre 2013. Novembre 2014, on n’y est pas encore :)