Le français NavX, spécialisé sur la donnée automobile connectée, racheté par Opis
L’américain Opis, l’éditeur spécialisé sur les carburants et les prix, a annoncé le rachat du Français NavX, une solution de géolocalisation pour GPS et iPhone capables également de donner les prix des carburants et des informations utiles (radars, stations-servcies) lors de déplacements en voiture. Ce mariage va permettre de fusionner la base de données de l’Américain avec les données de NavX qui couvre trente pays en Europe et en Amérique du Sud.
« Ensemble, nous construisons une marque forte et une plate-fome unique pour fournir aux constructeurs les informations cruciales dont ils ont besoin pour développer les technologies de la voiture connectée », a indiqué Jean Cherbonnier, CEO et co-fondateur de NavX qu’il a co-créé en 2006. De son côté, la marque Opis qui existe aux États-Unis depuis 1977, met ainsi le pied sur de nouvelles zones géographiques.
Ce rachat intervient cinq ans après que le Français NavX ait eu à attaquer le géant Google qui avait suspendu son compte Adwords. Une décision qui avait, selon lui, lourdement impacté son chiffre d’affaires. Le montant de ce rachat n’a pas été indiqué.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024