Le Français Tinyclues lève 5 millions d’euros pour s’étendre à l’international
Le montant
Tinyclues, une entreprise spécialisée dans le ciblage marketing des campagnes, vient de lever 5 millions d'euros auprès d'Alven Capital, et de ses deux investisseurs historiques Isai et ElaiaPartners. En 2013, la start-up avait déjà bouclé un premier tour de table de 1,4 million d'euros.
Le concept
Fondée en 2010, Tinyclues développe une plateforme qui propose aux entreprises d'envoyer des campagnes ciblées à leurs clients. Par exemple, un e-commerçant sélectionne le produit qu'il souhaite promouvoir. Tinyclues lui propose ainsi l'audience susceptible d'être intéressée par ce produit. «Nous captons les signaux implicites contenus dans les données afin de permettre aux marketeurs de créer, en quelques clics, des campagnes d’animation commerciale ciblées, sans mobiliser de data scientists», déclare David Bessis, le PDG et fondateur de Tinyclues, dans un communiqué.
L'objectif étant d'améliorer le ROI des campagnes. «Tinyclues permet de multiplier les prises de parole et d’augmenter d'au moins 30% le revenu des campagnes CRM, tout en évitant de sur-solliciter la base clients», assure l'entreprise. Cinq ans après son lancement, la société revendique environ un millier de campagnes envoyées chaque mois, représentant 300 millions de messages envoyés sous forme d'e-mails, de notifications mobiles ou sur Facebook. Parmi ses clients, l'entreprise compte notamment La Redoute, Cdiscount, la Fnac ou encore vente-privee.
Avec un tel positionnement, Tinyclues se positionne sur un marché du «marketing prédictif» sur lequel se sont lancées d'autres entreprises, comme Data Publica, qui propose également des solutions pour mieux cibler les clients à partir des données, ou encore PredicSis qui propose de prédire les comportements des consommateurs en ligne pour mettre en place des actions marketing.
Les objectifs de la Start-up
«Au-delà de ce vote de confiance qui m’enthousiasme, ce financement va nous permettre d’élargir notre offre et d’accélérer notre développement à l’international dès 2016», déclare David Bessis. L'entreprise n'a pas souhaité nous en dire plus.
Fondateurs : David Bessis, Jakob Haesler
Création : 2010
Siège social : Paris
Ativité : ciblage marketing
Financement : plus de 6 millions d'euros levés (décembre 2015)
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024